Cyril Hanouna sera à nouveau présent tous les jours sur C8 dès la rentrée
ALAIN JOCARD / AFP
L’animateur star Cyril Hanouna est de retour sur « C8 » à partir du 2 septembre, avec une émission quotidienne en semaine et un autre talk-show le week-end.
TÉLÉVISION – Ses diverses polémiques ne l’empêchent pas de régner en maître sur la chaîne C8, du moins jusqu’à l’arrêt de sa diffusion. L’animateur Cyril Hanouna, qui vient d’annoncer le décès de son père mardi 20 août, sera de retour sur le petit écran tous les jours, a annoncé la chaîne du groupe Bolloré. Comme à la fin de la saison dernière, il proposera une émission en semaine, et un talk-show le week-end.
L’homme médiatique influent animera, comme toujours, son émission quotidienne Ne touche pas à mon post (ou TPMP en abrégé) en semaine, dans laquelle il évoque l’actualité en compagnie d’une pléiade de chroniqueurs et d’invités venus donner leur avis. Une émission régulièrement en proie aux facéties de son animateur vedette, tandis que C8 L’école a déjà accumulé 7,6 millions d’euros d’amendes en huit ans. La rentrée scolaire est prévue le 2 septembre.
Et en plus de cet essentiel« fort du succès de l’émission depuis son lancement la saison dernière, Cyril Hanouna revient avec « Face à Hanouna » chaque week-end à partir du 7 septembre », noté C8 dans un communiqué. Le talk-show débutera à 19h10 les samedis et dimanches et sera enregistré. Le concept a été testé entre février et avril.
Cyril Hanouna également de retour sur Europe 1 ?
Lors de la campagne pour les élections législatives anticipées, en juin et juillet derniers, il a également animé une nouvelle émission sur Europe 1, remplaçant par la même occasion Sophie Davant. Nous marchons sur la têteune émission quotidienne de l’après-midi, pourrait reprendre avec Cyril Hanouna le 26 août. L’animateur avait déjà teasé son retour au début de l’été, sur ses réseaux sociaux.
Faisant partie d’une stratégie avouée du milliardaire Vincent Bolloré pour diffuser ses idées conservatrices, le programme avait été critiqué par l’Arcom pour son « manque de modération et d’honnêteté » après avoir enchaîné les invitations à des personnalités de droite et d’extrême droite tout au long de la campagne législative. Le régulateur audiovisuel avait pointé un traitement « largement sans ambiguïté » l’actualité électorale dans cette émission, avec une surreprésentation de l’extrême droite.
Voir aussi sur Le HuffPost :