Le député LFI Sébastien Delogu est moqué sur les réseaux sociaux en raison de son manque d’aisance lors des lectures à voix haute. Dans l’émission « On marche sur la tête » sur Europe 1, le chroniqueur Olivier Dartigolles a refusé de « participer au paquetage » face à l’élu des Bouches-du-Rhône.
La vidéo est devenue virale ces dernières heures sur les réseaux sociaux. On y voit le député LFI Sébastien Delogu lire un texte à voix haute, avec une élocution approximative. Un manque de fluidité qui a rapidement alimenté une vague de moqueries en tous genres sur les réseaux sociaux. Mais les chroniqueurs de l’émission On marche sur la tête ont refusé d’y participer.
« Je ne veux pas faire partie du lot. On se demande comment ses collègues ont pu le mettre dans une telle situation car ils doivent connaître ses difficultés », a déclaré Olivier Dartigolles, rejoint ensuite par Gauthier Le Bret : « Si on veut critiquer Sébastien Delogu, mieux vaut le faire quand il intimide presque physiquement le plus jeune député de l’Assemblée nationale. »
europe1 Fr