Ce jeudi matin sur Sud Radio, le député Sébastien Delogu a avoué qu’il ne savait pas qui était le maréchal Pétain. Mais selon Sylvain Maillard, député d’Ensemble pour la République, il s’agit d’une stratégie délibérée de l’élu LFI « pour que les gens parlent de lui ».
Il avait fait la une des journaux en début de semaine pour son manque d’aisance en lecture. Ce jeudi matin, le député LFI Sébastien Delogu a fait une drôle de confession sur Sud Radio, affirmant ne pas savoir qui était le maréchal Pétain. Invité de l’émission Nous marchons sur la tête Aux côtés de Cyril Hanouna, Sylvain Maillard, député d’Ensemble pour la République à Paris, a été interrogé sur la question. « Je pense que c’est une stratégie pour faire parler de lui », estime l’élu.
« Évidemment, j’étais sidéré, mais si on regarde bien, quand il parle de Pétain, on voit un petit sourire sur son visage. Donc je pense que c’est de la provocation. Il est sorti de l’anonymat à cause de ses provocations et je pense qu’il joue là-dessus », a poursuivi le député parisien.
europe1 Fr