Cyril Hanouna se réjouit du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyril Hanouna se réjouit du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen

Cyril Hanouna se réjouit du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen
Cyril Hanouna salue le rappel à l’ordre d’Arcom adressé à Patrick Cohen
Capture d’écran.

VIDÉO – Le présentateur de C8 a toutefois regretté que contrairement à « Touche pas à mon poste », l’émission de France 5 n’ait pas reçu d’amende.

« On l’a vivement critiqué ici », concède Cyril Hanouna ce vendredi 19 avril dans « Touche pas à mon poste ». En novembre dernier, Patrick Cohen proposait aux téléspectateurs de « C à vous » un édito consacré à l’assassinat de Thomas. Un jeune homme de 16 ans poignardé lors d’une fête de village à Crépol, dans la Drôme.

« Ils venaient pour s’amuser, draguer les filles. Aucun incident jusqu’à la dernière chanson de la soirée, Chikita par le rappeur Jul. C’est là que, selon les prévenus, l’un des participants au bal, un rugbyman, aurait tiré les cheveux longs d’un des membres du groupe, le traitant de « Tchikita », c’est-à-dire sexy. fille. Altercation, bagarre, les offensés sortent des couteaux. Un adolescent de 16 ans s’effondre, poignardé à mort», a déclaré Patrick Cohen sur le plateau du talk-show de France 5.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Un rappel à l’ordre

Patrick Cohen a ensuite critiqué la récupération politique des faits : «La droite et l’extrême droite veulent nous faire croire que nous sommes au bord d’une guerre civile. Qu’une France s’oppose à une autre. Que la chasse aux Gaulois est lancée alors que la grande majorité des immigrés et des Français issus de l’immigration condamnent ces violences. Une histoire qui a suscité la polémique et le rapporte à l’Arcom.

Le gendarme de l’audiovisuel a statué le 16 avril et « a estimé que certains propos, dépourvus de précautions oratoires et formulés de manière déclarative, ne répondaient pas aux exigences de modération, de rigueur et d’honnêteté ».

Un verdict salué par Cyril Hanouna ce soir sur C8, avec toutefois quelques regrets : « Ils n’ont pas reçu d’amende ». « Pour l’instant, ils n’ont eu que des rappels à l’ordre, mais c’est bien qu’Arcom commence à s’intéresser à France Télévisions. C’est une première étape. » » renchérit le trublion de C8, régulièrement condamné par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel et de la communication numérique.

Quitter la version mobile