Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyril Hanouna se dit « harcelé » par l’Arcom et compte « saisir la justice »


Lors de son émission « Touche pas à mon poste », le présentateur s’est lancé dans des diatribes contre le régulateur de l’audiovisuel, qui a décidé que C8 devait quitter la TNT en 2025.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le présentateur Cyril Hanouna lors de son audition à l'Assemblée nationale par la commission d'enquête sur la TNT, le 14 mars 2024. (XOSE BOUZAS / AFP)

Cyril Hanouna accusé de « harcèlement » Le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, a tenu lundi 2 septembre un discours lors de sa rentrée télévisuelle, six mois avant le retrait programmé de la chaîne C8 de la TNT. Lors de la première diffusion de cette saison de « Touche pas à mon poste », le présentateur de 49 ans s’est lancé dans des diatribes contre le régulateur, qui a décidé que C8 devait quitter la TNT l’an prochain.

« TPMP va se poursuivre jusqu’en février, fin février. (…) la chaîne C8 va multiplier les recours pour que la décision ne soit pas prise »a expliqué le présentateur, rappelant que cela n’avait pas été notifié au groupe Canal+. « L’Arcom peut nous persécuter, je m’en fiche si le public m’aime »a entonné Cyril Hanouna, déguisé en Céline Dion, à l’antenne sur l’air de L’hymne à l’amourun standard d’Edith Piaf interprété lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

C8 appartient à un groupe qui conservera six autres fréquences de la TNT : Canal+, CNews, CStar et trois chaînes thématiques (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+). Arcom a décidé en juillet de ne pas renouveler la fréquence de C8 après le 28 février, qui a accumulé 7,6 millions d’euros d’amendes sur huit ans pour les excès de sa tête d’affiche.

« Depuis plusieurs années, je suis victime de harcèlement répété » Et « J’ai décidé d’intenter une action en justice »il l’a annoncé solennellement. « Je me considère, et je sais que nous avons déjà un dossier de 35 pages, harcelé par l’organisation Arcom, qui derrière génère des messages de haine sur les réseaux sociaux »il dit. « C’est extrêmement grave. Ils ne peuvent pas empêcher quelqu’un de travailler et aujourd’hui Arcom m’empêche de travailler. »il a dit.

francetvinfo

Quitter la version mobile