Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyril Hanouna réagit à la sortie prématurée des audiences des radios

Cyril Hanouna réagit à la sortie prématurée des audiences des radios
Cyril Hanouna dans « La Tribu de Baba »
Capture d’écran / C8

Initialement prévues ce jeudi 15 novembre au matin, les audiences ont été dévoilées en avant-première et en exclusivité par LE parisience mercredi 14 novembre.

« On croise les doigts (…) je ne les ai pas, je les aurai demain à huit heures comme tout le monde, je n’ai rien »assure Cyril Hanouna ce mercredi soir dans la séquence d’ouverture de « La tribu de Baba », premier volet de « Touche pas à mon poste ». Le présentateur phare de C8 fait ici référence aux audiences radio : celles-ci seront communiquées par MédiaMétire ce jeudi 15 novembre au matin. Pourtant, comme l’a indiqué l’animateur depuis le plateau de C8, nos confrères de parisien a dévoilé les chiffres à l’avance.

« Il y a eu une indiscrétion »commence-t-il en regardant son téléphone, avant de commencer à lire à haute voix l’article de parisien. N’ayant pas accès à ce journal dans son intégralité, Cyril Hanouna se laisse annoncer une bonne nouvelle par ses chroniqueurs. « Grand retour d’Europe 1 grâce à Pascal Praud et Cyril Hanouna », déclare Géraldine Maillet.

« Menée notamment par Pascal Praud et Cyril Hanouna, la nouvelle grille attire chaque jour près de 2,5 millions de Français, soit 300 000 auditeurs de plus en un an. » Guillaume Genton lui fait la lecture. Pour autant, l’animateur phare de C8 évite d’en parler davantage. « Écoutez, on verra, en tout cas je suis très content pour Europe 1, on aura les chiffres demain, ce sont des indiscrétions du parisien « , assure-t-il, citant même le nom du journaliste qui a écrit cet article.

Avant cette révélation, les chroniqueurs de Cyril Hanouna l’avaient taquiné en sous-entendant que l’animateur connaissait le score d’audience de son émission « On marche sur la tête » sur Europe 1. Il a le visage de quelqu’un qui les a déjà », « Il y a un feu d’artifice pour ce soir », « Tu as le sourire ce soir », « Tu as les yeux brillants », lui ont dit ses chroniqueurs. Et l’animateur leur répond : « Ils me disent toujours ça, « Tu as un œil brillant et un testicule terne »! »

Au micro d’Europe 1 depuis août, l’homme de télévision avait lancé « La tribu de Baba » en ne laissant rien paraître, déclarant que les audiences pouvaient « être un désastre », mais assurant qu’il faisait confiance à MédiaMétrie. « Je préfère attendre demain, comme ça, tu découvres, tu es triste ou heureux », assure-t-il avant de s’adresser à sa chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc, qui officie sur RTL. « J’espère que RTL s’en sortira bien, c’est une radio conviviale, c’est la famille et elle restera toujours la famille. »

Quitter la version mobile