Le présentateur de « Touche pas à ma télé ! a parlé de l’affaire impliquant le chanteur et compositeur. Ce dernier est accusé par un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel remontant à décembre 2023.
«C’est arrivé cet après-midi. Cela nous a vraiment tous touchés »» a annoncé Cyril Hanouna pour introduire le sujet qualifié de « révélation du jour ». Il fait référence à la plainte pour harcèlement sexuel contre le chanteur Slimane . Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 décembre, après un concert au Zénith de Saint-Étienne et concernaient un des techniciens du spectacle. Cette plainte émane, comme l’a précisé le procureur de Saint-Étienne, d’un « Avocat représentant un technicien du spectacle qui déclare avoir été victime de harcèlement sexuel de la part du chanteur Slimane, en décembre 2023 ».
Le présentateur du talk-show « Touche pas à ma télé ! a souhaité traiter cette information en demandant un rappel des faits à Gilles Verdez. Ce dernier a ensuite expliqué que les faits – Slimane aurait fait des avances sexuelles au technicien, se disant lui-même marié et hétérosexuel – se seraient produits après une fête et qu’ils auraient été suivis d’envois de messages à caractère pornographique. Le chroniqueur avait alors fait état d’un certain nombre de « rumeurs », comme il les qualifie, affirmant que le chanteur avait payé pour faire taire le technicien et qu’il ne serait pas la seule « victime ».
Lire aussi
Le chanteur Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel
Cyril Hanouna a également souhaité s’exprimer sur le sujet. « Si je peux me permettre, l’entourage de Slimane a été contacté et ils n’étaient pas au courant de cette plainte »il a précisé avant de déclarer : « Sachez que Slimane, et je le dis, a une réputation exceptionnelle dans la profession. Je préfère le dire car il existe aussi cette version. Tout le monde dit que c’est un garçon exceptionnel. (…) Nous n’avions jamais entendu parler de Slimane.» Le présentateur a ensuite souligné que, selon ses dires, le chanteur avait toujours été apprécié par ses équipes. «Cela nous a encore plus séduit. (…) Nous sommes stupéfaits d’apprendre cette affaire. Mais la justice fera son travail.a-t-il souligné tout en admettant : « C’est une explosion pour nous car nous aimons Slimane. Nous avons reçu un coup à la tête.