Divertissement

Cyril Hanouna prêt à se retirer de TPMP après la fermeture de C8 ? « Quoi qu’il arrive… »


Par Quentin Piton | Journaliste Séries – Cinéma

Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.

Difficile d’imaginer la télévision sans TPMP, tant l’émission, lancée en 2010, est devenue au fil des années un incontournable. Mais depuis la décision de l’Arcom de mettre fin à la fréquence de diffusion de C8 sur la TNT, l’avenir du talk-show de Cyril Hanouna est menacé. Et même l’animateur a laissé entendre que les choses allaient changer dans les mois à venir.

Polska en interview pour Purebreak / Cyril Hanouna prêt à déclarer forfait avec TPMP après la fermeture de C8 ? « Quoi qu’il arrive… » © PRBK / C8

Suite après la publicité

En raison de pertes importantes estimées à plus de 700 millions d’euros depuis son lancement, mais aussi des nombreuses sanctions qui lui ont été infligées, notamment en raison des polémiques récurrentes sur le tournage TPMPL’Arcom a récemment décidé de ne pas renouveler la fréquence de diffusion de C8. Autrement dit, la chaîne ne sera plus diffusée sur la TNT à partir de février 2025.

Un présentateur isolé au sein du groupe Canal+ ?

Un coup dur pour les dirigeants du groupe Canal+, mais aussi pour Cyril Hanouna. Si le présentateur n’est pas appelé à disparaître de la télévision dans l’immédiat (TPMP (Sera sur C8 à la rentrée, avant de poursuivre éventuellement sa saison sur C+ ou Cstar), son avenir à moyen terme reste flou. La cause ? Selon les rumeurs, ses patrons – déjà prêts à le censurer en arrêtant la diffusion en direct pour TPMP dès la rentrée scolaire, ils se méfieraient de plus en plus de lui.

Selon un article du Parisien, Vincent Bolloré (président du groupe Canal+) – qui a longtemps protégé le présentateur – avouerait désormais être lassé de son attitude extrêmement coûteuse.Il préfère le style de Pascal Praud ou de Laurence Ferrari, qui savent tenir une émission en direct, sans commettre autant de dérapages.« , a révélé l’un de ses amis proches.

Cyril Hanouna confirme les changements à venir

Peut-on vraiment espérer voir TPMP va-t-il disparaître de nos écrans dans les prochains mois ? Cyril Hanouna va-t-il perdre ses pleins pouvoirs et accepter d’être encadré pour ne plus mettre l’Arcom et ses dirigeants contre lui ? Pour l’instant, difficile de le dire. Ce dimanche 28 juillet 2024, l’animateur avait promis de s’adresser à ses fans dans une longue vidéo explicative. Pourtant, comme il l’a finalement déclaré sur Twitter : « Mes chéris, après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour une vidéo.« .

Comportement inhabituel de sa part, lui qui n’hésite pas à s’emporter sur ses réseaux sociaux lorsque quelque chose ne lui plaît pas. Surtout, il l’a lui-même avoué : « les choses vont bouger« et il pourrait ne plus avoir le contrôle total sur ce qui se passe »,Je ferai tout ce qui est le mieux pour vous et les équipes.« .

Une attitude qui contraste fortement avec ses actions des dernières années, qui laisse penser que les choses pourraient vraiment changer…

Par la suite, Cyril Hanouna n’a pu s’empêcher d’adresser un tacle à la presse et à ses détracteurs : « Laissons les commentateurs s’agiter encore un peu.« , avant d’assurer qu’il ne voyait que du positif dans cette situation. »Tout cela m’a rapproché encore plus de toi ! Merci pour tes messages d’amour. Rendez-vous le 2 septembre« .

De quoi confirmer qu’il faudra encore compter sur lui à la rentrée, mais la question est désormais de savoir sous quelle forme et avec quels moyens.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page