Divertissement

Cyril Hanouna paye déjà Arcom pour sa première saison sur Europe 1 : « Ne vous inquiétez pas… »

L’été a été particulièrement rude pour Cyril Hanouna, visé par trois sanctions de l’Arcom. Outre le non-renouvellement de la fréquence de C8 et l’amende infligée à la chaîne pour publicité clandestine, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a formellement ordonné à l’émission de l’animateur sur Europe 1 de cesser sa diffusion pour défaut de « publicité clandestine ».mesure« et de »honnêteté« lors des dernières législatives en raison d’un déséquilibre très net mesuré dans le traitement de l’actualité politique, en faveur de l’extrême droite tout en dévalorisant systématiquement La France Insoumise.

Cyril Hanouna accueille Thaïs d’Escufon parmi ses chroniqueurs

Ce lundi 26 août 2024, l’animateur a fait son retour à la tête de Nous marchons sur la têteson émission quotidienne qui sera proposée tout au long de l’année. À ses côtés, on retrouvait Valérie Bénaïm, Gilles Verdez – le seul chroniqueur s’exprimant en faveur de la gauche -, Guillaume Genton, Eliot Deval de CNEWS ainsi que la militante antiféministe d’extrême droite Thaïs d’Escufon, ancienne porte-parole du mouvement Génération Identitaire dissous par le gouvernement en 2021 après avoir été accusé d’être un mouvement nationaliste blanc, islamophobe et identitaire chrétien.

Arcom et LFI immédiatement taclés par Cyril Hanouna

Dès le début de ce premier numéro de la saison, Cyril Hanouna a réglé ses comptes avec Arcom.Je sais qu’il y a beaucoup d’auditeurs qui écoutent à 16 heures. Il y a certainement d’ailleurs Arcom puisque nous sommes certainement la seule émission de radio qu’ils écoutent.. Je les accepte donc, et ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup de gens de gauche autour de la table.« , a-t-il d’abord déclaré, moqueur, sous les rires de son équipe, avant de se défendre contre l’accusation du manque de pluralisme des opinions dans son programme.Faut-il que LFI ne soit plus considéré comme un parti républicain ? (…) C’est quand même incroyable ce qui se passe autour de LFI. On a été sanctionnés par l’Arcom parce qu’on n’a pas reçu LFI. Ce n’est pas de notre faute s’ils ne veulent pas venir. Et ce sont eux qui font des erreurs tous les jours. Il y a un vrai problème de LFI.« , s’insurge-t-il. Mais après la mise en demeure intervenue une semaine après le début de l’été, Cyril Hanouna a immédiatement réagi en invitant davantage de personnalités de gauche lors de sa deuxième semaine d’émission.

La France Insoumise à nouveau dans le viseur du pays hôte

Le premier invité de la soirée du lundi 26 août était Olivier Dartigolles, ancien porte-parole du Parti communiste français. L’animateur s’est senti obligé de préciser : « Tu n’es pas du tout l’alibi d’Arcom. Je t’observe depuis des années et je te trouve exceptionnel.« Réagissant toujours à la mise en demeure de l’Arcom, Cyril Hanouna a ajouté au micro d’Europe 1 : « Je le dis, je ne suis ni de droite ni de gauche, même moi je ne sais pas où j’en suis. (…) C’est comme en amour, je n’ai jamais su où j’en étais. J’en sais moins en politique qu’en amour, même !« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page