Divertissement

Cyril Hanouna ne rejoindra pas BFMTV et compte monter son groupe média

capture d’écran Europe 1 Cyril Hanouna, ici sur Europe 1, jeudi 24 octobre.

capture d’écran Europe 1

Cyril Hanouna, ici sur Europe 1, jeudi 24 octobre.

TÉLÉVISION – Où finira Cyril Hanouna après la disparition de C8 de la TNT en février prochain ? Certainement pas sur BFMTV. L’hôte controversé de Ne touche pas à mon message a donné quelques indices sur la suite de sa carrière, ce jeudi 24 octobre sur l’antenne d’Europe 1.

 » J’ai vu Nicolas de Tavernost (directeur général de NextRadioTV et PDG par intérim de RMC et BFMTV) puisque, comme je le répète sans cesse, j’ai l’intention de créer un groupe de médias. Et évidemment, je l’ai rencontré pour qu’il me donne des conseils », a expliqué Cyril Hanouna.

Avant d’ajouter : « C’est un grand patron des médias. Mais on n’a jamais évoqué une seule seconde le fait que j’étais sur BFM, RMC Découverte ou RMC Stories. C’est à dire qu’on n’en a même pas parlé. » Cyril Hanouna a également assuré rester au sein du groupe Canal+ et sur Europe 1, tous deux détenus par Vincent Bolloré, jusqu’en 2027.

«  Ça se passe très bien avec Canal+ »

Depuis une semaine, des rumeurs de désaccord entre le groupe Canal+ et le présentateur star circulent dans la presse. A quoi s’est ajouté un accrochage avec Thierry Ardisson qui, en Média C sur France 5, s’en est pris à l’animateur de TPMPle décrivant comme une star » dangereux », sans  » pas de culture ».

« Sachez que ça se passe très bien avec le groupe Canal+a rétorqué Cyril Hanouna dans TPMP ce lundi. Avec Vincent Bolloré, nous nous connaissons depuis vingt ans, il me suit. Il a toujours été là pour moi. » Et l’animateur précise qu’il travaille » sur les nouvelles solutions au sein du groupe pour continuer « TPMP » » et qu’un transfert vers une chaîne d’un groupe concurrent n’était pas envisagé à ce stade.

En juillet, l’Arcom a exclu C8 du renouvellement de sa fréquence TNT, qui expire fin février 2025. Alors que la chaîne accumule 7,6 millions d’euros d’amendes en raison des dérapages de Cyril Hanouna ces dernières années, le groupe Canal+ a contesté cette décision devant le Conseil d’Etat qui, selon l’hôte, fera « sa décision mi-novembre ou fin novembre ».

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page