Divertissement

« Cyril Hanouna n’a pas sa place sur BFMTV », prévient Nicolas de Tavernost, l’animateur de « TPMP » répond

« Cyril Hanouna n’a pas sa place sur BFMTV », affirme Nicolas de Tavernost, l’animateur répond
Captures d’écran

VIDÉOS – Interrogé sur l’avenir de l’animateur star de « Touche pas à mon poste ! », le PDG par intérim de BFMTV et RMC a écarté toute possibilité d’arrivée dans son groupe. Ce que l’intéressé a confirmé quelques heures plus tard.

Jeudi matin, Nicolas de Tavernost était l’invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter. Un long entretien de vingt minutes, durant lequel Cyril Hanouna a été mentionné. Depuis un article de parisien le week-end dernier a révélé que les deux hommes s’étaient récemment vus. « Pourrait-il avoir sa place au sein du groupe média CMA ? », a demandé le journaliste et présentateur de « Quelle heure ! ».

Ce à quoi le PDG par intérim du groupe RMC BFM a répondu : « Non, je lui dis clairement. Cyril, je le connais depuis très longtemps puisqu’il a débuté, il a remplacé Mickaël Youn sur « Morning Live », donc tu vois ça date, commence l’ancien patron de M6. Je l’ai toujours suivi. A un moment, on a voulu le faire venir sur M6 avant qu’il ne passe sur C8. Donc on se connaît bien, c’est quelqu’un qui a du talent mais sur BFM et nos deux autres chaînes, il n’y a pas de place pour Cyril.

Sur Europe 1, entre 16h et 18h pour son émission « On marche sur la tête », Cyril Hanouna a commenté cette sortie. Il a d’abord rappelé que Nicolas de Tavernost était «son ami», avant de s’adresser avec humour à Léa Salamé, en direction de son ex-patron. «  Léa, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’être à la télé depuis trente ans pour savoir que non, je n’ai pas ma place sur BFMTV et je n’ai pas du tout envie d’aller sur BFMTV », dit-il avant de citer RMC Story et RMC Découverte, deux autres chaînes du groupe de Nicolas de Tavernost qui ne lui conviendraient pas non plus.

Plus tard dans la soirée, dans « Touche pas à mon poste ! sur C8, Cyril Hanouna a assuré rester dans le groupe Canal+, au sein duquel il travaille à la création d’une offre multimédia disponible sur Internet et sur papier, en complément de la télévision. « Nous sommes dans le groupe Canal, nous restons dans le groupe Canal. Je prépare un gros truc avec eux, alors ne t’inquiète pas“, a déclaré l’animateur et producteur. « Il y aura de la télévision, une plateforme numérique, de la presse numérique et de la presse papier», a-t-il précisé, promettant d’être «prêt pour mars« .


 » Une grosse avance avec le groupe Canal pour conserver « TPMP » »

Cyril Hanouna

La chaîne C8, du groupe Canal+, doit s’arrêter le 28 février 2025 suite à une décision du régulateur de l’audiovisuel, Arcom, qui l’a exclue du renouvellement des fréquences de la TNT (télévision numérique terrestre). Le groupe Canal+, qui fait partie de Vivendi, sous la houlette de Vincent Bolloré, a contesté cette décision devant le Conseil d’Etat. Une décision est attendue en novembre.

« C’est une question épineuse, de nombreuses voix s’élèvent pour dire « on ne peut pas supprimer la première chaîne de la TNT »», a estimé l’animateur, évoquant dans tous les cas «une grosse avance avec le groupe Canal pour conserver « TPMP »», sans donner plus de détails. Lundi, il s’était déjà exprimé à ce sujet, à la fin de l’émission. « Ma priorité c’est de garder toutes les personnes qui travaillent à mes côtés (…), c’est de continuer une diffusion quotidienne, en direct ou pas, avec peut-être un petit décalage de quelques minutes», a insisté Cyril Hanouna.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page