Le gouvernement de Michel Barnier pourrait être annoncé en milieu de semaine prochaine. En attendant, des négociations ont lieu en coulisses. Dans l’émission « On marche sur la tête » sur Europe 1, Johan, un jeune auditeur sympathisant du NFP, affirme que la gauche n’a aucun intérêt à participer à ce gouvernement. Si vous souhaitez réagir, appelez le 01.80.20.39.21.
Qui fera partie du gouvernement de Michel Barnier ? Alors que les noms circulent à droite de l’échiquier politique, des personnalités de gauche refusent d’y participer. Nous marchons sur la têteanimé par Cyril Hanouna, Johan, un jeune auditeur sympathisant du NFP, affirme que « la gauche n’a aucun intérêt à participer à ce gouvernement, il n’y a pas que les Insoumis qui le disent, on a François Hollande et Carole Delga » qui expriment cette opinion.
Par ailleurs, il se demande sur quel programme la gauche pourrait s’accorder avec Michel Barnier : « Abroger la réforme des retraites ? Barnier ne veut pas de ça. Augmenter le Smic ? Il ne veut pas de ça. Geler les prix ? Il ne veut pas de ça. Alors qu’est-ce qu’il y a de gauche dans le gouvernement pour qu’il veuille faire ? »
europe1 Fr