Cyril Hanouna – « Je me demande si nous n’avons pas la gauche la plus stupide du monde », dit Laurent Jacobelli
Invité de Cyril Hanouna dans « On marche sur la tête », Laurent Jacobelli a dénoncé le « sectarisme » de la gauche, responsable selon lui de la décision d’Emmanuel Macron de choisir un Premier ministre de centre droit. Selon lui, la coalition arrivée en tête des législatives « s’est tirée une balle dans le pied ».
Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête des législatives, mais c’est Michel Barnier, un homme de droite, qui a obtenu les faveurs d’Emmanuel Macron pour Matignon. Pour Laurent Jacobelli, député RN de Moselle, ce choix est le résultat du « sectarisme » dont a fait preuve la gauche. « Je me demande si on n’a pas la gauche la plus stupide du monde. Ils avaient les clés pour aller à Matignon. Mais comme ils étaient aux mains de Jean-Luc Mélenchon, ils ont adopté le discours du ‘tout ce qu’on veut, rien que ce qu’on veut et avec les gens qu’on veut’. »
Selon lui, la coalition de gauche s’est « tirée une balle dans le pied ». « Ils ne devraient donc pas venir dire aujourd’hui ‘il y a eu un déni de démocratie’ ou ‘nos voix ont été volées’ car ils ont eux-mêmes trahi leurs électeurs en étant têtus et bornés », a-t-il ajouté au micro de Cyril Hanouna.
europe1 Fr