Nouvelles locales

Cyril Hanouna fustige le producteur de « Quotidien »

Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon post ! »
Capture d’écran

VIDÉO – Suite aux accusations de racisme dont fait l’objet le talk-show de TMC depuis lundi soir, le présentateur de « Touche pas à mon poste » a décidé de mener sa propre enquête.

 » Tous les jours «  dans le tournoi. Depuis la prestation de Pierre Garnier accompagné d’une chorale gospel de 100 personnes lundi soir, le talk-show est troublé par des accusations de racisme. En effet, plusieurs artistes de la troupe ont dénoncé les conditions d’accueil, soulignant avoir vécu « dDes heures d’attente avec seulement de l’eau, nous avons dû manger dans les escaliers. « Nous avons compris que nous étions les « noirs » indésirables à l’écran et que nous allions juste apparaître assez longtemps pour chanter. Nous savons », partagé sur X, Tsunade Saan, membre de la troupe. La production de « Quotidien » nous a indiqué avoir « a pris leur mécontentement très au sérieux » Et réfute tout racisme.

Voyant qu’aucune information supplémentaire n’allait être divulguée, – a mentionné Gilles Verdez « une vraie chape de plomb » autour de l’affaire – que ce soit du côté de TF1, de Sony Music ou encore des artistes de la chorale, Cyril Hanouna a souligné des faits passés. Ce mardi 5 juin, ce n’est pas le comportement de l’émission rivale qui est en cause. Mais bien celui d’un seul homme : le producteur Laurent Bon.

 » Tu réalises ? « 

Cyril Hanouna a tenu à revenir sur les propos tenus par le présentateur Yann Barthès et son producteur lors de la commission d’enquête en mars dernier. « Laurent Bon avait affirmé que « Quotidien » incarnait l’antiracisme à la télévision »a souligné le trublion de C8 avant de rappeler que le producteur en question avait été au coeur d’une polémique en 2005. « Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Montpellier pour injure à caractère raciste. La justice l’a reconnu coupable d’avoir demandé à l’un de ses collègues d’écrire un faux SMS raciste afin d’être diffusé à l’antenne de « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Tu réalises ? »a demandé Cyril Hanouna.

Avant même toute réaction de ses chroniqueurs, l’animateur a poursuivi : « Quand je vous lis le SMS, un gars qui n’est pas raciste ne peut pas écrire ça. C’est lui qui a écrit le message texte et il a été condamné pour cela. Le producteur actuel de « Tous les jours », Laurent Bon raciste on va le traiter maintenant. » Il a ensuite révélé à l’écran le contenu du message en question. «C’est extrêmement grave. C’est des trucs fous et ils n’en parlent jamais. Mais bon, aujourd’hui, ça se démarque définitivement.a insisté Cyril Hanouna.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page