Divertissement

Cyril Hanouna explique pourquoi il a préféré « licencier » Thomas Guénolé de « TPMP »

Résumé

Résumé

Rien ne va plus pour Thomas Guénolé en Ne touche pas à mon message. En effet, le ton est monté à plusieurs reprises entre le chroniqueur et Cyril Hanouna ou ses confrères. Thomas Guénolé a souvent reçu la colère de ses interlocuteurs et même des internautes pour son opinions controversées et son manque d’empathie en rapport envers certaines situations.

Récemment, lors d’un débat sur L’affaire des Philippines tout le monde lui reprochait son manque d’émotions. Il a alors répondu qu’il n’avait pas la même façon de réagir, car il avait un trouble du spectre autistique. Cette fois, c’est un tweet post-diffusion sur le sujet sensible du conflit israélo-palestinien qui l’a fait retiré du spectacle. Cyril Hanouna fait le point.

Thomas Guénolé envoie un SMS à Cyril Hanouna

Lors de l’émission Ne touche pas à mon message du 14 novembre, Thomas Guénolé porte le Keffieh palestinien dans la poche de sa veste en signe de soutien. Puis il a tweeté des images d’après-spectacle. Tout cela n’est pas passé inaperçu, par exemple auprès de Jean-Marc Morandini qui écrit « Thomas Guénolé piégé toutes les équipes en manifestant son soutien aux Palestiniens sans prévenir personne et alors que ce type de comportement est interdit aux chroniqueurs qui ne doivent pas être des militants. »

Ce vendredi 15 novembre, Cyril Hanouna a retiré Thomas Guénolé de l’émission, car « on ne fait pas ce qu’on veut ». L’animateur a toutefois pris le temps de lire le SMS envoyé par le chroniqueur, un geste qu’il a apprécié. « Bonsoir Cyril, j’ai attendu de voir l’émission pour t’écrire, je suis choqué et étonné que plusieurs chroniqueurs y voient de la « trahison » et de la « lâcheté » là où il n’y en a pas. Je n’ai piégé personne. J’ai fait un geste symbolique de soutien. J’ai proposé de vous faire savoir ce que je fais avant les concerts. »

Cyril Hanouna précise qu’il ne veut jamais savoir ce que les chroniqueurs préparent avant la diffusion, sauf s’ils arrivent « nu »dit-il pour alléger l’atmosphère. Baba continue : « Je vous ai proposé de vous faire savoir ce que je préparais avant les spectacles. Vous m’avez dit de le faire. je préfère être surpris. Je n’ai rien dit pendant le show, car la pochette me suffisait. Quant au tweet d’après-show, je le fais presque après chaque show. Salutations. »

Le chroniqueur s’est retiré de l’émission… mais pas pour longtemps !

Fidèle à son mantra de tolérance, l’animateur annonce que Thomas Guénolé sera de retour lundi. « J’attends Thomas autour de la table lundi pour qu’il s’explique. » Il ajoute : « Ce n’est pas une affaire dramatique. Je pense que Thomas est une bonne personne. Après, il l’apprend tous les jours dans l’émission, ce n’est pas un spécialiste de la télévision.« 

Rendez-vous lundi prochain sur C8 pour le grand retour du chroniqueur et ses explications. L’émission risque d’être forte en débat, comme toujours !

Mentionné dans cet article

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page