Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyril Hanouna et « TPMP » en live, c’est fini à la rentrée prochaine

Cyril Hanouna et « TPMP » en live, c’est fini à la rentrée prochaine

Résumé

Alors qu’il a toujours présenté « TPMP » en direct, Cyril Hanouna va devoir accepter un énorme changement à partir de septembre prochain

Franck Appietto, PDG de C8, a annoncé lors de son audition par l’Arcom que le talk-show allait mettre en place un « time delay »

Cela évite tout débordement lors du quotidien.

Résumé

Face à ses rivaux, Cyril Hanouna a été l’un des seuls à officier en direct sur TPMPSi l’on utilise le passé composé, c’est tout simplement parce que cela ne devrait plus être le cas dès la rentrée prochaine, selon les révélations de Franck Appietto.

En effet, le directeur général de C8, interrogé par Arcom ce mardi 9 juillet 2024, a annoncé que le talk-show allait mettre en place un « temporisation » comme le relaye le journaliste Kevin Boucher sur son compte X ce mardi matin.

Cyril Hanouna n’officiera plus en direct

« À la rentrée, #TPMP disposera d’un « décalage horaire » suffisamment important qui évitera tout débordement »a en effet relayé notre confrère en reprenant les propos de Franck Appietto. En termes de minutes, qu’est-ce que cela représente ? « temporisation » ? Une fois de plus, le PDG de C8 a donné la réponse.

« Entre 30 et 45 minutes de différence »dit-il. En fait, comme Yann Barthès sur Tous les joursCyril Hanouna sera donc l’animateur TPMP avec plusieurs minutes de décalage pour éviter toute forme de débordement. Que ce soit de la part des chroniqueurs de l’animateur, ou d’un membre du public comme ce fut le cas à la fin de la saison dernière lorsque l’un d’eux est intervenu pour exprimer son soutien à la Palestine et interpeller violemment l’animateur.

Il était l’un des seuls à le faire

En réalité, de nombreux programmes ne sont plus diffusés en direct depuis plusieurs mois. La plupart des programmes du groupe TF1 ont décidé de diffuser avec un décalage de plusieurs minutes, notamment en raison du renforcement du plan Vigipirate.

Les bonus du Académie des étoileseux aussi n’ont pas eu droit à une diffusion en direct. Alors que les primes de l’an dernier avaient droit à 45 minutes de décalage horaire, la dernière saison à laquelle participaient Lénie, Djébril, Candice et Pierre Garnier souffrait d’un décalage horaire d’une heure.

L’enregistrement de l’émission a donc débuté vers 20h et s’est terminé vers 23h15. Une situation que Cyril Hanouna ne tardera pas à vivre.

Quitter la version mobile