Nouvelles

Cyril Hanouna – Edouard Philippe, candidat à l’élection présidentielle de 2027 : « C’est un énorme canular », dénonce Léon Deffontaines


Europe 1

Invité de l’émission « On marche sur la tête » ce mercredi, Léon Deffontaines, ancien tête de liste du PCF pour les élections européennes, a vivement critiqué la candidature d’Édouard Philippe à l’élection présidentielle de 2027. Il a notamment dénoncé le timing choisi par le maire du Havre et ancien Premier ministre.

Le moment choisi pour l’annonce a fait sourciller quelques observateurs de la sphère politique. Et notamment Léon Deffontaines (PCF). Mardi, dans une interview à IndiquerL’ancien Premier ministre Édouard Philippe a déclaré qu’il se présenterait à la présidence de la République en 2027. Ce qui n’a pas manqué de provoquer une réaction de l’ancienne tête de liste communiste pour les élections européennes. « J’ai rarement vu pire moment pour annoncer sa candidature à la présidence », a-t-il dénoncé ce mercredi.

Au micro de Cyril Hanouna dans Nous marchons sur la têteLéon Deffontaines poursuit. « On est dans une crise politique sans précédent, on a un débat de casting qui énerve tous les Français et il vous dit : ‘ne vous inquiétez pas, j’arriverai en 2027’ ». Selon lui, « la question n’est pas le casting, mais le contexte politique » et l’annonce d’Édouard Philippe est, selon lui, « un énorme canular ».

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page