Capture d’écran.
Ce week-end dans « Quelle époque », l’humoriste belge l’a décrit ainsi : «gros connard » le patron de
« Une émission que je ne regarde jamais ». C’est pourtant le choix de Cyril Hanouna d’aborder dans son résumé une séquence diffusée ce week-end dans « Quelle époque » sur France 2.
« On a beaucoup parlé d’Elon Musk comme d’un génie, mais on a oublié de dire qu’il était quand même un gros connard. Ça fait du bien de le dire »» s’est exclamée Charline Vanhoenacker. « Des masculinistes qui insultent encore la moitié de la planète parmi les femmes, les immigrés… Ça fait du bien de dire gros salaud, je trouve que ça manquait… »a-t-elle ajouté à Léa Salamé.
Lire aussi
Le carnet de « Touche pas à mon poste » : Raymond Aabou major de classe, Valérie Benaïm loin derrière…
«Ça se passe bien sur la fonction publique»regrette ce lundi 20 janvier Cyril Hanouna qui estime que « tous les donneurs de cours sont réunis à la même table ». Le trublion de C8 rappelle ensuite que lorsqu’il avait insulté Louis Boyard en direct, l’Arcom l’avait condamné à payer plus de 3 millions d’euros d’amende. « Tu es une merde! » avait notamment crié l’hôte en direction de l’élu de la République. « Deux poids, deux mesures »il dénonce ce soir.
Cela montre une fois de plus qu’il existe des intouchables.
Danielle Moreau dans « TPMP »
Pour la suite du tableau, l’intervention de Charline Vanhoenacker « ne fait pas avancer le débat ». « Ce n’est pas drôle », « ça manque d’entrain »jugez les chroniqueurs. « Si les téléspectateurs font des reportages, peut-être qu’Arcom agira, sinon cela montre encore une fois qu’il y a des intouchables. Cela ne fait pas partie d’un croquis. Ce n’est pas drôle du tout, c’est juste une insulte. »argumente Danielle Moreau avant de souligner qu’il est « à partir d’une émission éditée, pas en direct » la production avait donc la possibilité de ne pas diffuser la séquence. « Léa Salamé aurait dû recadrer »regrette Raymond Aabou.
Une fois sa ligne de défense établie, Cyril Hanouna, habillé comme Donald Trump ce soir pour célébrer l’investiture du président américain, tempère : « Elon Musk est un génie comme Charline Vanhoenacker et Léa Salamé, je pense sincèrement que ça touche l’une sans émouvoir l’autre ».
VOIR AUSSI – « Ce n’est pas ma décision » : Charline Vanhoenacker annonce la fin de son émission sur France Inter
» data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >