Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyril Hanouna dénonce un « acharnement » après la mise en demeure de l’Arcom à Europe 1 concernant sa diffusion

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel et de la communication numérique a estimé que le traitement de l’actualité électorale dans « On marche sur la tête » manquait de « mesure » et d’« honnêteté ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'animateur Cyril Hanouna dans son émission "Nous marchons sur la tête"sur Europe 1, le 28 juin 2024. (JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS / AFP)

Il parle d’un « Deux poids, deux mesures »L’animateur controversé Cyril Hanouna a dénoncé dans son émission « On marche sur la tête », sur Europe 1, vendredi 28 juin, « un acharnement contre (son) personne au niveau de l’Arcom. » La veille, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel et de la communication numérique avait mis en demeure la radio faute de « mesure » et D’« honnêteté » dans ce spectaclespécialement conçu pour la campagne législative anticipée et dont le traitement est « largement sans ambiguïté ». « CONTRE« est extrêmement grave »a ajouté Cyril Hanouna.

« Je suis sûr que les auditeurs ne sont pas dupes. Ils voient qu’ils essaient de nous faire taire. »a déclaré l’animateur star de C8 et de « Touche pas à mon poste » en ouverture de son émission sur Europe 1. « Les émissions qui prennent des mises en demeure ou qui intéressent Arcom après deux jours n’existent pas »selon lui.

Cyril Hanouna anime cette émission de 16h à 18h en semaine sur la radio du milliardaire Vincent Bolloré. Le régulateur de l’audiovisuel a notamment estimé que « L’actualité électorale de La France Insoumise et du Nouveau Front Populaire a été traitée de manière systématiquement critique et virulente, souvent dans des termes péjoratifs et outrageants ».

Quitter la version mobile