Cyril Hanouna cash sur Céline Dion et son « playback » aux JO : « On s’en fout »
Résumé
Céline Dion a fait son grand retour lors des JO de Paris 2024
Une performance sublime au sommet de la Tour Eiffel
Mais enregistré pour certains spécialistes
Résumé
La polémique prend de l’ampleur depuis la semaine dernière. Le 10 octobre, Libération publie une enquête selon laquelle Céline Dion a chanté le playback lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024le 26 juillet.
Près de trois mois après ce moment suspendu et le grand retour de la super star canadienne, la question demeure toujours. Et nous avons enfin une réponse :La prestation aurait été enregistrée au préalable et Céline Dion aurait été diffusée au sommet de la Tour Eiffel, selon les ingénieurs du son.
Cyril Hanouna : « C’était très beau »
Ce lundi 14 octobre, Cyril Hanouna est revenu sur cette information en direct sur Europe 1 dans son émission On marche sur la tête. Fabien Lecoeuvre, célèbre attaché de presse et chroniqueur people à la radio mais aussi dans Ne touche pas à mon message sur C8, est venu donner quelques explications.
Mais ceux-ci n’ont pas convaincu Cyril Hanouna. « Peu importe, c’était très beau. Mais pourquoi dit-on cela ? Pourquoi Thomas Jolly ne dit-il pas : « oui, c’est vrai, elle chantait du lip-sync ? » demande l’animateur de C8. « Parce que c’est vrai et en même temps c’est faux. je vais vous donner l’argument. » commente Fabien Lecoeuvre.
« Quand tu joues comme elle l’a fait » continue-t-il, « 53 mètres au dessus de Paris, elle chantait vraiment, c’est pas un disque qu’ils mettent« Avant que l’hôte ne lui coupe la parole »Mais pas du tout, c’était du playback, elle avait déjà enregistré.« Fabien Lecoeuvre explique alors que »il est en play-back pour diffusion sur les 5 kilomètres du quai de Seine« .
« Mais qu’importe, Fabien, c’est que tout le monde dit : elle a enregistré la voix avant et après la soirée, elle l’a fait bien sûr en haut de la Tour Eiffel mais elle l’a fait en play-back. » poursuit Cyril Hanouna. « Parce qu’on ne peut pas sonoriser 5 kilomètres de quai de Seine avec une voix qui vient de 53 mètres de haut » précise Fabien Lecoeuvre.