Cyril Hanouna brise son silence : « Rendez-vous le 2 septembre », le présentateur de TPMP prépare son retour après le retrait de C8 de la TNT
Ce dimanche 28 juillet 2024, le présentateur de TPMP, Cyril Hanouna, devait publier une vidéo sur le retrait de C8 de la TNT. Il s’est finalement expliqué dans un message sur X (Twitter).
« Après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour réaliser une vidéo. » Dans un message publié sur X (Twitter), le présentateur de Touche pas à mon poste a expliqué que malgré son annonce de la semaine dernière, il ne commenterait pas désormais le retrait de C8 de la vidéo TNT.
Mes chéris après mûre réflexion il est encore trop tôt pour 1 vidéo, les choses vont bouger et je ferai ce qui est le mieux pour vous et les équipes. Laissez les commentateurs s’enthousiasmer un peu plus\ud83d\ude09. Tout cela m’a rapproché encore plus de vous ! Merci pour vos messages d’amour ! Rendez-vous le 2 septembre\ud83d\ude18
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 28 juillet 2024
« Trop tôt »
« Mes chéris après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour une vidéo. Les choses vont changer et je ferai ce qui est le mieux pour vous et les équipes. Laissez les commentateurs s’enthousiasmer un peu plus. Tout cela m’a encore rapproché de vous ! Merci pour vos messages d’amour ! Rendez-vous le 2 septembre »le présentateur a annoncé sobrement.
C8 retiré de TNT
Pour rappel, dans un communiqué publié mercredi 24 juillet, l’Arcom a annoncé que les candidatures de C8 et NRJ12 n’ont pas été retenues pour la réattribution des fréquences TNT en 2025.
Arcom a fondé sa décision notamment sur « l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire du pluralisme des courants d’expression socioculturels », selon son communiqué de presse.
En excluant C8, qui a accumulé plus de 7,6 millions d’euros d’amendes en raison des excès de son présentateur star Cyril Hanouna, le régulateur envoie un signal fort aux éditeurs de chaînes sur la nécessité de respecter leurs obligations.
Le retrait de sa fréquence ne signifiera pas forcément l’arrêt total de C8, compte tenu des possibilités de diffusion offertes par Internet, les box ou les téléviseurs connectés, tandis que Cyril Hanouna pourrait travailler sur une autre chaîne ou un autre média.
Avec cette décision, Arcom tire les premières conséquences logiques des dérives des antennes contrôlées par Vincent Bolloré.« , a réagi le nouveau directeur général de RSF, Thibaut Bruttin. Le régulateur « a pris la mesure de ses responsabilités »il a dit.
A l’inverse, cette décision est une forme de «la censure » Et « une dérive mortelle pour notre démocratie« , a estimé le chef des Républicains Eric Ciotti sur X.