Categories: Divertissement

Cyril Hanouna avait promis de quitter la France en cas de victoire de LFI, ces électeurs ne l’ont pas oublié

Capture d’écran C8 Cyril Hanouna dans son émission « TPMP » le 13 mars 2024 sur C8.

Capture d’écran C8

Cyril Hanouna dans son émission « TPMP » le 13 mars 2024 sur C8.

POLITIQUE –  » Je vous le dis : LFI au pouvoir, je m’en vais, c’est sûr ! Ces propos de Cyril Hanouna, prononcés le 12 juin sur C8, prennent une toute autre dimension ce dimanche 7 juillet au soir, après l’arrivée en tête des législatives 2024 du Nouveau Front populaire, composé notamment de La France insoumise. Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentateurs ont rappelé au présentateur ses propos Ne touchez pas à ma TV.

«  Bonjour Cyril Hanouna, il y a des réductions sur Ryanair « , plaisante un internaute. Les médias parodiques Le Gorafiironise sur cette promesse faite avant la victoire surprise de la gauche, en intitulant un de ses articles : «  Cyril Hanouna demande l’asile politique en Corée du Nord « , provoquant une frénésie de commentaires sur un éventuel exil de ce dernier.

 » Je suis prêt à lui payer un Uber jusqu’à l’aéroport « , a écrit l’un d’eux sur Instagram. «  Je souhaiterais ouvrir une cagnotte Leetchi pour payer le billet ! « , suggère un autre.  » Un billet aller simple suffira  » ajoute un troisième.

Sur la place de la République à Paris, ce dimanche 7 juillet, les manifestants, après avoir exprimé leur joie de voir la gauche arriver en tête des élections, ont commencé à scander « Hanouna, perds-toi ! « , comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :

Mais sur les réseaux sociaux, le principal concerné a répondu aux frondeurs qui, lors de la campagne des législatives, avaient utilisé sa promesse comme argument pour voter pour le Nouveau Front Populaire.

«  C’était une blague ! Je serai toujours là pour vous confronter à vos idées nauséabondes et anti-républicaines ! Alors ne criez pas victoire !! Vous êtes la honte de la France ! « , a répondu le présentateur sur X (ex-Twitter) au député insoumis Sébastien Delogu.

S’adressant à son ancien chroniqueur Louis Boyard, député sortant du Val-de-Marne, il a réaffirmé : « Louis, c’était une blague ! Je serai toujours là pour montrer aux Français que tu es la honte de la France ! Je serai là à la rentrée, mais tu commences à chercher un job d’été !! Si tu veux, je peux t’arranger un plan pour vendre des chouchous sur la plage ! Ça t’intéresse ? C’est cool. »

Quelques minutes plus tard, le présentateur refusait de reconnaître la victoire de la gauche. « Eh bien, mes chers, les élections sont l’opposé de la « Fan School », ce n’est pas tout le monde qui gagne, c’est tout le monde qui perd ! »il a écrit sur X. « Ne stressez pas, ce sera juste très raide. »

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

l’application du Bouclier Qualité-Prix (BQP) pourrait être améliorée

Des progrès sont encore possibles pour lutter contre la vie chère en Guadeloupe, via le système du Bouclier Qualité Prix…

2 minutes ago

« Frappez d’abord le nucléaire » : Trump appelle Israël à cibler le nucléaire iranien, Biden à épargner les sites pétroliers

Le président américain Joe Biden a déconseillé vendredi à Israël d’attaquer des sites pétroliers iraniens, tandis que le candidat républicain…

8 minutes ago

« La force d’une bombe atomique » : pourquoi aucun port européen ne veut du cargo russe Ruby, chargé de nitrate d’ammonium

Il semble destiné à naviguer pour toujours. Le cargo Ruby, transportant une cargaison russe de 20 000 tonnes de nitrate…

14 minutes ago

Liban : frappes israéliennes « violentes » au sud de Beyrouth

L'armée israélienne poursuit ses bombardements intensifs au Liban. L'agence de presse nationale libanaise ANI a fait état samedi de cinq…

20 minutes ago

Vidéo. Pronostics Kick Of Rugby : « J’aurais prédit Castres si Toulouse avait gagné Bordeaux »

Dans l'émission hebdomadaire Kick-Off Rugby, nos journalistes ont livré leur pronostic pour le derby de samedi soir entre Castres et…

23 minutes ago

Miss France 2025, la folle histoire : elle échoue deux fois en Normandie et finit par triompher en Poitou-Charentes

Résumé Après deux échecs en Normandie, la jeune femme triomphe dès sa troisième tentative. Charlie Benard a remporté le titre…

24 minutes ago