Cyril Hanouna annonce le décès de son père
A deux semaines de la reprise de son émission « Touche pas à mon poste ! », Cyril Hanouna est confronté à la mort tragique de son père, décédé après neuf mois d’hospitalisation.
Nouvelle choc. Cyril Hanouna, animateur emblématique de la télévision française, a annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux le décès de son père, Ange Hanouna.
« Après près de 9 mois à l’hôpital où il s’est battu avec un courage incroyable, mon père nous a quittés. C’était un grand homme qui ne pensait qu’à aider les autres et qui faisait toujours le bien autour de lui. Un modèle de tolérance, d’ouverture d’esprit et d’altruisme. Tout le monde l’aimait. Et nous, sa famille, l’aimions et l’adorions. Il était notre héros. Et le héros de nombreuses personnes dont il a sauvé la vie », a écrit l’animateur en légende d’une photo de son père, lors de sa cérémonie de réception de la Légion d’honneur en décembre 2017.
« Il sera toujours avec nous. Il était notre ange. Ange. Tu vas me manquer papa. Tu sais combien je t’aime. Et ton souhait était que nous prenions soin de maman. Tu sais que je fais toujours tout pour te faire plaisir alors repose-toi. Repose-toi et veille sur nous », conclut-il.
Dans les commentaires, de nombreuses personnalités et anciens chroniqueurs de «Touche pas à mon poste!» ont apporté leur soutien au présentateur, à l’image de l’ancienne ministre Marlène Schiappa, qui a écrit : «Mes condoléances Cyril, embrasse ta mère… On pense à toi.»
« Mon Cyril, je profite de ce spectacle pour te témoigner mon amour. »
Norbert Tarayre, Capucine Anav, Diane Leyre, Pierre Ménès, Booder, Christine Kelly et Greg Guillotin ont également apporté leur soutien au trublion du PAF.
Ange Hanouna, ancien médecin généraliste aux Lilas (Seine-Saint-Denis), a adressé un message particulièrement émouvant à son fils en 2019 dans un épisode de l’émission « On se retrouve chez Sabatier ».
« Mon Cyril, je profite de cette émission pour te témoigner mon affection, mon amour et ma fierté pour la carrière professionnelle que tu as tant désirée. Je suis sûre qu’elle continuera dans cette trajectoire. Je dois aussi te dire qu’en silence j’ai souffert et été découragée par certains événements, ce n’était pas toi. Toi si généreux, si rassembleur, sensible et plein d’autodérision », avait notamment déclaré le professionnel de santé.
L’annonce du décès du père de Cyril Hanouna est intervenue dans un contexte particulièrement émotif, alors que l’animateur se consacre à la préparation de la prochaine saison de son émission phare.