Divertissement

Cyril Hanouna agacé par la mise en demeure de son émission sur Europe 1

Après un avertissement, le régulateur de l’audiovisuel a haussé le ton contre « On marche sur la tête » diffusé depuis le 17 juin. Le présentateur a exprimé son mécontentement.

« Ça va être un peu secoué aujourd’hui. Nous avons réalisé neuf émissions et nous avons déjà eu une mise en demeure de la part d’Arcom. On va en parler, c’est normal, c’est le prix. » Pour le dixième et dernier numéro de  » On marche sur la tête «  Vendredi après-midi sur Europe 1, Cyril Hanouna a pris le temps de réagir à la sanction prononcée la veille par le gendarme de l’audiovisuel.

Après un avertissement le 19 juin, la chaîne a été formellement mise en demeure pour son manque de retenue et d’honnêteté. « dans les commentaires de l’actualité électorale » dans les émissions « On marche sur la tête » diffusées entre le 17 et le 26 juin. Dans son reportage, leArcom constate que l’actualité de La France Insoumise et du Nouveau Front Populaire « a été traité de manière systématiquement critique et virulente, souvent en termes péjoratifs et outranciers ».

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le régulateur a également indiqué que sur les 29 personnes invitées dans l’émission présentée par Cyril Hanouna, seize « représenté ou soutenu des partis appartenant au bloc d’extrême droite. Vendredi, l’animateur de 49 ans s’est montré agacé par  » Deux poids, deux mesures «  d’Arcom, citant ce qui se passe sur France Inter : « Ils ont fait une chanson contre le Rassemblement national. Imaginez si j’avais fait une chanson contre le Front populaire, on aurait eu des millions d’euros d’amende. ».

« Les émissions de radio qui reçoivent des mises en demeure ou qui intéressent Arcom au bout de deux jours n’existent pas, a poursuivi Cyril Hanouna. On entend des choses folles sur d’autres radios et il n’y a jamais de sanctions. Il y a un acharnement de l’Arcom contre moi personnellement et je trouve ça extrêmement grave. Je pense qu’il y a quelque chose derrière… »

Invité de « On marche sur la tête », Yann Moix a déclaré que « L’existence même de l’Arcom est une insulte à la démocratie ». Pour Gilles Verdez, c’est un  » chasse à l’homme « . « Europe 1 n’avait jamais été sanctionnée, vous arrivez et, au bout de neuf jours, vous êtes sanctionné donc il s’agit vraiment de vous personnellement et pas du contenu de l’émission »estime Valérie Benaïm.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page