Nouvelles

Cyrian Ravet remporte la médaille de bronze en -58 kg aux JO de Paris après le forfait de son adversaire

Il s’agit de la 49e médaille pour l’équipe de France dans ces JO de Paris. Cyrian Ravet (21 ans) a décroché le bronze en -58 kg suite au forfait de son adversaire, l’Italien Vito Dell’Aquila, champion olympique en titre. Ce dernier s’était blessé à l’adducteur gauche en demi-finale et ne s’était donc pas présenté à ce combat.

Ravet (champion d’Europe 2020, 2021 et 2022), qui n’a donc pas eu à lutter pour décrocher cette médaille, avait débuté sa journée par une victoire en huitièmes de finale face à Gerogiy Gurtsiev (2-0). Puis il s’était incliné de justesse (2-1) face à Park Tae-joon, le champion du monde en titre. Sauvé grâce à la qualification de ce dernier pour la finale, le Français s’est parfaitement remobilisé en dominant facilement (2-0) le Vénézuélien Yohandri Granado. Avant de voir l’Italien déclarer forfait et abandonner ce match pour la babiole, ce qui arrange le Français.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page