Cyréna Samba-Mayela vice-championne olympique du 100 m haies, première médaille pour l’athlétisme français ; les volleyeurs français conservent leur titre olympique face aux Polonais
Image de couverture : Phil Noble / REUTERS
Bienvenue dans cette diffusion en direct consacrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Quel est le programme d’aujourd’hui ? Pour cette avant-dernière journée d’épreuves, on suivra dès l’aube (dès 8h) le marathon masculin, avec trois Français en lice – Hassan Chahdi, Felix Bour et Nicolas Navarro. On aura également un oeil sur la dernière journée du tournoi de golf féminin avec Céline Boutier (dès 9h), sur les combats de taekwondo, notamment avec Althéa Laurin (+67kg) ou encore la finale féminine du combiné d’escalade avec Oriane Bertone (dès 10h15).
On surveillera également la suite des épreuves de cyclisme sur piste (sprint féminin, keirin masculin et course américaine masculine), de lutte, de gymnastique rythmique, de canoë et la fin du pentathlon moderne masculin.
En athlétisme, on suivra les finales du 800 m hommes, avec Gabriel Tual, du 110 m haies femmes, avec Cyréna Samba-Mayela, du 5 000 m hommes, avec Hugo Hay et Yann Schrub, du 1 500 m femmes, avec Agathe Guillemot, du lancer de javelot femmes et du saut en hauteur hommes. La soirée sera également marquée par les finales du 4 x 400 m hommes et femmes avec les Français en lice sur les deux courses.
Côté sports collectifs, la journée sera très chargée pour la délégation française avec pas moins de trois finales : les volleyeurs contre la Pologne (13h) ; les handballeurs contre la Norvège (15h) ; et la journée se terminera par une rencontre au sommet entre les basketteurs français contre les Etats-Unis (21h30).
- De quoi s’agit-il ? Les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront jusqu’au dimanche 11 août avec des épreuves dans plusieurs villes françaises. La dernière édition a eu lieu à l’été 2021 à Tokyo.
- Quelle heure? Depuis le lundi 22 juillet, Le monde ouvre une diffusion en direct tous les matins pour suivre l’actualité des Jeux, jusqu’au dimanche 11 août.