Nouvelles sportives

Cyclisme : Une panne mécanique provoque la chute mortelle d’André Drege

A la tristesse s’ajoute la fatalité. Selon les premiers éléments de l’enquête sur la mort d’André Drege sur les routes de la 4et étape du Tour d’Autriche, survenue samedi 6 juillet, un problème mécanique serait à l’origine de cette chute mortelle, rapporte le média norvégien VG Le seul témoin de la chute de Drege, le Slovène Jaka Primozic (Hrinkow Advarics) a été interrogé par la police autrichienne. « Jaka a vu qu’il y avait des problèmes avec la roue arrière du vélo de Dregea expliqué Andreas Lidner, membre de la police autrichienne. Puis quelque chose de blanc est sorti du pneu.

Jaka Primozic « dévasté » par la tragédie

Le produit blanc en question est une substance d’étanchéité injectée dans les pneus sans chambre à air (sans chambre à air), ce qui indique que le coureur norvégien a été victime d’une crevaison de la roue arrière. Selon le récit de Primozic, André Drege aurait ensuite chuté de son vélo alors que la vitesse était estimée entre 80 et 100 km/h.

À LIRE AUSSI. Tour de France. Remco Evenepoel détruit la tactique de Jonas Vingegaard et Visma
Seul témoin de ce drame, Jaka Primozic est apparu très affecté sur les réseaux sociaux. « En tant que seul témoin, je ne peux pas exprimer à quel point je suis bouleversé. Cela n’aurait jamais dû arriver.insiste Primozic. Un accident dont personne n’est responsable (…) Je ne peux pas dire que je t’ai connu, mais nous partagions la même passion et je continuerai à te porter dans mon cœur. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page