Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyclisme : « Un accident effrayant… » Remco Evenepoel donne de ses nouvelles et souffre de multiples fractures

Cyclisme : « Un accident effrayant… » Remco Evenepoel donne de ses nouvelles et souffre de multiples fractures

l’essentiel
Le champion belge de cyclisme Remco Evenepoel a été victime d’un accident mardi 3 décembre lors d’un entraînement. Opéré immédiatement, il a donné des nouvelles rassurantes.

Il n’oubliera pas de sitôt cet entraînement du 3 décembre 2024. Le champion olympique belge des Jeux Olympiques de Paris a percuté la portière d’une voiture alors qu’il effectuait un entraînement classique, non loin de chez lui. lui. Son vélo a été coupé, ce qui en dit long sur la violence du choc.

Opéré le soir même, le champion de 24 ans a donné de ses nouvelles mercredi 4 décembre. « Après un terrible accident à l’entraînement, j’ai été opéré et tout s’est bien passé », commence-t-il, rassurant. Il explique souffrir de multiples fractures, à la côte, à l’omoplate, à la main mais aussi d’une contusion au poumon et d’une luxation de la clavicule droite.

A lire aussi :
Remco Evenepoel : « Son vélo littéralement coupé en deux ! » Le champion olympique belge hospitalisé après un violent accident

« Cela va être un long voyage mais je suis entièrement concentré sur ma guérison et je suis déterminé à revenir plus fort étape par étape. Je suis très reconnaissant pour toute l’aide et le soutien que j’ai reçus au cours des dernières 24 heures. Les services d’urgence, les voisins qui m’ont aidé dans les premiers instants, les équipes médicales d’Anderlecht et Herentals et notre médecin d’équipe. »

A lire aussi :
Tour de France 2025 : Pogacar, Vingegaard, Evenepoel… Pourquoi ces coureurs stars n’assisteront pas à la présentation du parcours de la Grande Boucle

Le Belge a également eu un mot pour la femme qui se trouvait dans la voiture qu’il a percutée : « Je voudrais exprimer mon soutien à la femme impliquée dans l’accident ».

Sa reprise de la compétition était prévue pour février, mais son programme risque logiquement d’être modifié suite à cet événement.

Quitter la version mobile