Categories: Nouvelles

Cyclisme. Tour Poitou-Charentes – Arnaud Démare : « Je n’ai pas pu revenir… très déçu »

Fin de série pour Arnaud Démare sur le Circuit Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ! Sorti vainqueur de ses sept derniers sprints de masse disputés dans cette course où la victoire était au bout (quatre en 2018 et trois en 2020), le Picard de la formation Hôtels Arkea-B&B a été battu ce mercredi par le Belge Milan Fretin (Cofidis) à l’occasion de la 2ème étape. « Je suis vraiment déçu. Il part une demi-seconde avant moi et je ne le rattrape jamais. Je suis battu par quelqu’un de plus fort. »explique celui qui court toujours après sa première victoire de la saison.

Vidéo – Le résumé vidéo de cette 2ème étape du TPC 2024

Yvon Ledanois : « Il y aura encore d’autres opportunités, on va se battre »

« On est revenu au dernier moment mais au bon moment, à 1,7 kilomètre de l’arrivée. Après, on a su être patient, on pensait qu’il y avait 400 mètres après le dernier virage comme écrit dans le road book, mais malheureusement il y en avait moins et j’ai été un peu surpris au moment de faire mon effort. Cela a évidemment joué, mais je ne me donne pas d’excuses. Une fois que j’ai lancé mon sprint, je n’ai pas pu revenir, c’est ça qui est décevant. Je n’ai pas souvent fait de vrais sprints cette saison, j’ai eu une vraie opportunité aujourd’hui (mercredi), je suis déçu »continue le Beauvaisien.

Ce sentiment de déception a également été manifesté par Yvon Ledanoisdirecteur sportif deArnaud Démare au sein de l’équipe Hôtels Arkea-B&Bbien qu’il ait également trouvé des motifs de satisfaction. « Je suis déçu car je ne cours pas pour finir deuxième. Après, je suis content de voir que les garçons ont bien réagi aujourd’hui (mercredi). On a été les premiers à rouler avec l’Uno-X, on a pris nos responsabilités, mais on est battus. Il y aura encore d’autres opportunités, on va se battre. Le contre-la-montre de jeudi sera important, les bonifications de vendredi aussi, on ne lâchera rien. »il conclut en notant queArnaud Demare est sixième au classement général, à 14 secondes derrière Frédéric Dversnes (Mobilité Uno-X).

Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine – Classement de la 2ème étape

Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine – Classement général provisoire après la 2ème étape

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

3 secondes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

3 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

7 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

11 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

12 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

15 minutes ago