Cyclisme. Tour de Pologne – Nicolas Debeaumarché hospitalisé après une lourde chute
Marqué par la deuxième victoire de Thibau Nys (Lidl-Trek), la 3ème étape du Tour de Pologne m’a aussi rappelé de mauvais souvenirs de l’épreuve polonaise avec une chute grave Nicolas Debeaumarche ce mercredi. Membre de l’échappée à l’avant de la course, le coureur de la Cofidis ainsi que Pepijn Reinderink (Soudal Quick-Step) ont été victimes d’un grave accident de la route dans une descente, à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. Si le Néerlandais a pu reprendre sa place dans le peloton, ce n’était pas le cas du Mâconnais de 26 ans, resté inerte dans le fossé après avoir heurté une conduite d’eau à la réception. Soigné assez tardivement en raison de l’absence d’écouteurs sur la course, Debeaumarche a finalement été hospitalisé dans la soirée et « souffre de fractures vertébrales et reste hospitalisé« , a informé son équipe sur les réseaux sociaux.
Vidéo – Nicolas Debeaumarché chute lors de cette 3ème étape
« D’autres examens auront lieu jeudi prochain »
« Des examens complémentaires, menés conjointement avec le personnel médical de Cofidis, auront lieu demain (jeudi). Nous souhaitons à Nicolas le meilleur très rapidement« , a ajouté l’équipe nordiste. Un incident qui s’ajoute à la liste malheureusement assez longue des incidents graves de ce type survenus dans la course par étapes du WorldTour…en 2019, le jeune belge Björg Lambrecht décédé suite à une chute dans un virage. En 2020, ce sont les Néerlandais Fabio Jakobsen qui a été placé dans un coma artificiel après avoir heurté les barrières à la ligne d’arrivée, suite à une collision avec Dylan Groenewegen.
Des nouvelles de Nicolas Debeaumarché :
Victime d’une chute au Tour de Pologne, il a été transporté à l’hôpital. Il souffre de fractures vertébrales et a été hospitalisé. Des examens complémentaires, menés conjointement avec le staff médical de Cofidis, auront lieu à… pic.twitter.com/Y9NF72Gk7w
– Équipe Cofidis (@TeamCOFIDIS) 14 août 2024