Cyclisme. Tour de France Femmes
Le patron de la Tour de France Femmes avec Zwiftc’est bien elle ! Après avoir pris le pouvoir dès le deuxième jour de course sur son terrain hollandais, Demi-Vollering a montré qu’elle était en grande forme, et pas seulement en termes de temps. Même si la Néerlandaise a été battue par Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) d’un cheveu au sprint ce mercredi, elle a repris du temps sur la quasi-totalité de ses adversaires au classement général, à l’exception Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM).
Vidéo – La réaction de Demi Vollering après l’étape 4
Quelle première sur la route pour Puck Pieterse ! La Néerlandaise remporte la 4ème étape du #TDFF2024 marquée par une pluie battante. Elle a devancé de justesse Demi Vollering au sprint, qui a consolidé son maillot jaune.
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/xaajo9E1Xc— Cyclism’Actu (@cyclismactu) 14 août 2024
« Le plan était d’attaquer »
Demi-Vollering Elle a repensé à sa journée : « Je suis contente que nous ayons pu gagner encore du temps au général. J’espère que ça va continuer comme ça ! Oui, le plan était d’attaquer à Roche-aux-Faucons. J’espérais finir avec un petit groupe, voire seul, mais ils étaient aussi très forts et je pensais que c’était une bonne chose de rouler avec eux jusqu’au bout. On a très bien travaillé ensemble, c’était super. Je n’ai pas été surprise (((par le sprint de Puck Pieterse). Je sais à quel point elle est talentueuse, elle est tellement bonne. Elle n’a jamais peur de courir avec son cœur, et j’aime beaucoup ça. Je pense que c’est une victoire très méritée pour elle. »