Categories: Nouvelles sportives

Cyclisme. Tour de France Femmes

Une deuxième journée plutôt spéciale sur ce Tour de France Femmes avec Zwiftavec deux étapes au programme côté Pays-Bas ! Ce mardi matin, une 2ème étape très courte a emmené les coureurs entre Dordrecht et Rotterdam, et comme la veille, un sprint massif était attendu sur ce parcours de 67,9 km entièrement plat. A l’exception d’une chute juste avant la limite des 3 km qui a scindé le peloton en deux, rien n’a pu empêcher les meilleurs sprinteurs de s’expliquer à nouveau. Et si Lorena Wiebes (Team SD Worx – Protime), parfaitement lancé, n’a cette fois-ci rencontré aucun problème mécanique et a pu délivrer un sprint sans faute, c’est bien Charlotte Cool qui a encore levé les bras et signé un superbe doublé avec le Maillot Jaune sur les épaules !

Vidéo – Charlotte Kool réalise un doublé avec le Maillot Jaune

Triplé 100% néerlandais à domicile, une chute sans conséquence en finale

Pleine de confiance après sa victoire inaugurale, la Néerlandaise de Équipe dsm-firmenich PostNL Cette fois, elle a largement dominé sa compatriote au terme d’un magnifique duel au sommet. Lorena Wiebes a lancé la première dans une position idéale et a semblé voler vers une démonstration, comme elle le fait habituellement dans cette configuration. Mais celle qui est considérée comme la meilleure sprinteuse du monde a finalement plafonné, et Charlotte Cool grignoté petit à petit pour surclasser dans les derniers mètres son plus grand rival ! Un doublé qui lui permet de consolider son Maillot Jaune de leader du classement général alors qu’un contre-la-montre de 6 kms se profile dans l’après-midi. Le podium du jour est complété par Marianne Vos (Visma (Lease a Bike) pour un triplé néerlandais à domicile.

Une petite frayeur pour les deux Françaises Juliette Labous (Équipe dsm-firmenich PostNL) et Musique d’Evita (FDJ-SUEZ), retardé par la chute dans le final et qui a concédé initialement 27 secondes sur la ligne. Heureusement pour eux, même si l’incident a eu lieu juste avant la fameuse banderole des 3 km, le jury des commissaires s’est montré clément et a reclassé tous les coureurs gênés dans le temps du peloton principal.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

3 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

7 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

11 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

12 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

15 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

16 minutes ago