Cyclisme. Tour d’Autriche – La tragédie d’André Drege causée par un problème mécanique
On en sait davantage sur les circonstances de l’accident tragique qui André Drege Samedi lors de la 4ème étape du Tour d’AutricheGravement tombé lors de la descente du Grossglockner, le Norvégien de 25 ans n’a pas survécu à ses blessures, et selon le témoignage de Jaka Primozicle seul témoin de l’accident et qui était derrière le motard Equipe Coop-RepsoLors de sa chute, c’est un problème mécanique qui a provoqué ce drame. « Jaka (Primozic) a vu que Drege avait des problèmes avec sa roue arrière et que cela lui causait des problèmes »commencer par dire Andréas Lindnerun policier du commissariat de police de Heiligenblut am Grossglockner, VGun journal norvégien.
Alexander Kristoff a réagi samedi au décès d’André Drege
Jaka Primozic : « Cela n’aurait jamais dû arriver, mais c’était un accident dont personne n’est responsable »
« Quelque chose de blanc est alors sorti du pneu »a témoigné le coureur d’entraînement Advarics de Hrinkow selon le policier, et c’était juste après celaAndré Drege est tombé, Jaka Primozic ayant précisé que la vitesse au moment de l’accident était comprise entre 80 et 100 km/h. Tout porte à croire que c’est donc une crevaison qui a été à l’origine de la terrible chute du Scandinave.
« En tant que seul témoin, je ne peux pas exprimer à quel point je suis bouleversé. Cela n’aurait jamais dû arriver, mais c’était un accident dont personne n’est responsable.a écrit Jaka Primozic sur sa page Instagram après le drame. Pour rappel, la 5ème et dernière étape de la Tour d’Autriche n’a pas eu lieu dimanche, un cortège d’une dizaine de kilomètres ayant été organisé à la demande de la famille et des Equipe Coop-Repsol afin de rendre hommage à André Drege.