Cyclisme. Route – Les parents de Jonas Vingegaard démunis : «Nous vivons l’enfer…»
Hospitalisé à Vitoria depuis sa très lourde chute subie jeudi dernier lors de la 4ème étape de la Tour du Pays Basque et toujours placé en soins intensifs, Jonas Vingegaard était sur la table d’opération ce lundi pour faire réparer sa fracture de la clavicule. Une semaine après ce grave accident, les parents du double vainqueur du Tour de France n’ont toujours pas pu lui parler et ont exprimé leurs inquiétudes dans une interview au journal danois Ekstra Bladet. « Nous vivons l’enfer »avoué Claus Vingegaardle père de Jonas.
Pour Cyrille Guimard, Vingegaard ne pourra pas faire le Tour
« Nous n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas… Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs »
« Une semaine après sa chute, ma femme et moi n’avons toujours pas eu le moindre contact avec Jonas. Nous n’en avons tout simplement pas encore eu l’occasion. Ni avec sa femme, ni avec l’équipe d’ailleurs. Je ne sais pas comment c’est possible, mais ça doit être ainsi« , a-t-il poursuivi, impuissant. « Nous ne savons vraiment que ce que nous lisons dans les médias. Ce n’est pas que nous ne voulions pas lui rendre visite en Espagne, mais pour le moment, je ne pense pas que nous devrions le faire. Nous ne recevons que des mises à jour mineures« , a précisé Claus Vingegaard.
Merijn Zeeman : « Jonas n’ira sur le Tour que s’il est à 100% »
Pour rappel, suite à sa chute, le double vainqueur de la dernière Tour de France avait des côtes cassées, une clavicule fracturée, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Un lourd bilan qui compromet déjà sa préparation pour le mois de juillet. « Jonas n’ira sur le Tour que s’il est à 100%« expliqué à la fin de la semaine dernière Merijn Zeemanle directeur sportif principal de Équipe Visma | Louer un vélo. « Il manquera définitivement le camp d’entraînement en haute altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai. S’il participe au Tour, il devra le faire par un autre itinéraire. Si ça ne marche pas, il faudra imaginer un autre scénario« , a-t-il conclu.