Categories: Nouvelles sportives

Cyclisme. Route – Europe – Thomas Voeckler : « J’ai été refusé plusieurs fois… »

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) ayant décidé, pour des raisons budgétaires, de n’aligner personne dans les différents contre-la-montre, une seule réunion du Championnats d’Europe sur route 2024 est dans l’esprit de Thomas Voeckler Depuis quelques semaines, c’est la course en ligne. Le sélectionneur de l’équipe de France a convoqué huit coureurs pour cette épreuve, dont le tenant du titre Christophe Laporte Et Arnaud Démaremais aussi des garçons moins connus, comme le jeune Breton Eddy le Huitouze. Dans les colonnes du journal Le Télégramme, Thomas Voecker est revenu sur les choix effectués et sur « adaptabilité » qu’il a dû démontrer pour former son groupe.

Vidéo – Christophe Laporte défendra son titre dimanche

« Ces Championnats d’Europe sont confrontés à une forte concurrence »

« Soyons clairs : avec les courses WorldTour au Canada et le Grand Prix d’Isbergues, ces Championnats d’Europe doivent faire face à une forte concurrence. Du coup, j’ai dû changer mes plans. Plusieurs coureurs que je pensais appeler n’ont pas été libérés par leurs équipes. Oui, j’ai essuyé plusieurs refus. »confie le Vendéen d’adoption, tout en affirmant qu’il comprend les refus auxquels il a dû faire face avant cette compétition. Pas question pour autant d’aborder la course de dimanche les mains dans les poches. Thomas Voecklerqui compte voir une équipe française performante dans le Limbourg belge.

« Ne me parlez même pas de l’équipe de France B »

« Net ne me parlez pas de l’équipe de France B. Je ne suis pas frustré, je suis fier de l’équipe que nous allons aligner. L’équipe de France a un certain look (…) Personnellement, j’aborde cette rencontre comme s’il s’agissait des Championnats du monde ou des Jeux olympiques. Avec la même implication. Mes ambitions ? Gagner ! Si on ne va pas chercher la victoire, ce n’est pas ma conception du cyclisme. Avec le champion d’Europe qui nous accompagne, ce serait une erreur de penser le contraire. »conclut l’entraîneur d’une équipe de France Elite Masculine qui n’a pas quitté le podium de la course en ligne de Championnats d’Europe depuis 2020 (une médaille d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

3 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

4 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

7 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

8 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

9 minutes ago

Double arrêt spectaculaire de David Raya sur penalty

Arsenal se déplace ce soir sur le terrain de l'Atalanta Bergame pour la première journée de Ligue des Champions. Une…

10 minutes ago