Cyclisme. Route – Championnats du Monde – Filippo Ganna, 2ème : « J’étais détruit il y a un mois… »
Philippe Ganna doit commencer à jurer Remco Evenepoel…Deuxième derrière le Belge lors de la Championnats du monde 2023 et certains Jeux Olympiques de Paris 2024l’Italien a été une nouvelle fois son dauphin ce dimanche dans le contre-la-montre du Championnats du monde 2024 ! Coincé à deux titres mondiaux depuis 2021 et sa deuxième victoire à Bruges, le Transalpin de 28 ans n’était pas loin de reconquérir le maillot arc-en-ciel, mais ce diable deÉvenepoel l’a finalement devancé de 7 secondes au terme des 46,1 kilomètres du parcours tracé autour de Zurich. Une marge encore plus faible que l’an dernier à Stirling, où il avait perdu 12 secondes face au coureur flamand, mais comme le coureur deGrenadiers INEOS expliqué après l’arrivée, cette édition 2024 est moins frustrante pour lui que celle de 2023.
Vidéo – Les mots de Filippo Ganna après sa médaille d’argent
Route – Mondiaux – Evenepoel bat à nouveau Ganna et conserve son maillot arc-en-ciel #Zurich2024 #Evenepoel #Ganna #Affinité #Tarling https://t.co/lOSLMQrJXX #vélo #vélo
— Cyclism’Actu (@cyclismactu) 22 septembre 2024
« Je prends ce résultat comme une victoire »
« C’est clair que je suis plus heureux que l’année dernière. Il y a un mois, après le Renewi Tour (qu’il avait quitté le matin de la 2ème étape après s’être montré malade la veille, ndlr)Je ne me sentais vraiment pas bien, j’étais détruit mentalement et physiquement. J’ai dû faire une semaine sans vélo pour recharger les batteries, donc terminer aujourd’hui (dimanche) à 7 secondes de Remco (Evenepoel) ne peut que me rendre heureux. Je prends donc ce résultat comme une victoire, d’autant que ce n’était pas un parcours génial pour moi. J’ai fait une course magnifique et c’est une nouvelle médaille d’argent »conclut une Philippe Ganna qui est désormais monté sur le podium dans cinq des six derniers contre-la-montre de la Championnats du monde (1er en 2020 et 2021, 2ème en 2023 et 2024, 3ème en 2019).