Cyclisme. Région Pays de Loire Tour
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyclisme. Région Pays de Loire Tour

Cyclisme. Région Pays de Loire Tour

Leader à l’aube de la 4ème et dernière étape de Circuit Région Pays de la Loire, Ewen Costiou n’a pas pu conserver son maillot jaune vendredi au Mans. C’est le Néerlandais de 24 ans Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) qui a tout gagné, l’étape finale et le classement général. Il avait pris l’avantage grâce aux sprints bonus, mais cela n’a pas empêché le Breton deArkéa-B&B Hôtels pour tenter sa chance au tir au kilomètre. Mais il n’y avait rien à faire. « On ne peut pas avoir de regrets, j’ai été battu par quelqu’un de plus fort », admettre simplement Ewen Costiou après la course. Pourtant, le Finistère se souviendra sûrement de cette semaine pour avoir ouvert son compteur de victoires chez les pros à l’issue de la 2ème étape.

Marijn van den Berg remporte tout sur la dernière étape !

« Clément Venturini ? Cela me fait mal au cœur pour lui. »

Le seul soupçon de tristesse dans l’esprit deEwen Costiouce sont les résultats de son coéquipier Clément Venturini qu’il considérait comme en meilleure forme : « J’ai juste une petite déception, c’est de voir mon équipier Clément Venturini, qui je pense était le plus fort de la course, ne pas avoir le résultat qu’il aurait dû avoir. CONTRECela me fait mal au cœur pour lui. »

« Nous avait un Ben Healy qui a fait un dernier tour incroyable et un ‘Marijn) van der Berg qui était très fort pour ce type de circuitcontinue Costiou au micro de son équipe. L’équipe EF Education-EasyPost a fait un travail incroyable. Je suis quand même content d’être 2ème au classement général. C’est une grande satisfaction, surtout sur un profil de circuit qui n’est pas forcément à mon avantage. Je remarque que je m’améliore de plus en plus sur les efforts longs et peut-être un peu moins percutant sur les montées raides et courtes comme ça. On peut être content de l’équipe, d’une victoire et d’une 2ème place au général. Je remercie tous mes coéquipiers, car ils ont fait un travail incroyable. »

Quitter la version mobile