Si un mélange de froid et de grêle a animé La flèche wallonne Mercredi, Kévin Vauquelin a réalisé une performance de haut vol dans la Classique Belge, avec une 2ème place après une ascension impressionnante du Mur de Huy. Et pourtant, ce n’était que sa toute première participation. Le membre formateur Arkéa-B&B Hôtels continue sa découverte des Ardennes dimanche Liège-Bastogne-Liège. 10ème au classement général Tirreno-Adriatico et le 8 de Tour du Pays Basquel’ancien pistard de 22 ans continue de gravir des marches à vive allure, et pourquoi pas en gravir une supplémentaire sur la Doyenne, et ainsi conclure les Ardennaises en beauté.
Vidéo – Kévin Vauquelin pointu avant Liège-Bastogne-Liège
Tour du Pays Basque – Kévin Vauquelin, 8ème : « Je continue d’apprendre… » #Itzulia2024 #Vauquelin #Danois #Ayuso #UCIWT https://t.co/6A9pdztTFV #vélo #vélo
– Cyclisme’Actu (@cyclismactu) 7 avril 2024
« Un scénario qui ne peut se faire à l’avance »
« C’est une satisfaction d’avoir réussi à décrocher un podium sur l’une des trois Ardennes, confesser Kévin Vauquelin au micro de la course. Par temps clair, c’est un bon résultat, ce qui montre que la préparation a été plutôt bonne. On a réussi à se reposer, on a quand même fait la reconnaissance de Liège-Bastogne-Liège. Nous avons fait les massages et nous avons essayé de rester un peu tranquilles. Je pense que c’est un scénario qui ne peut pas être réalisé à l’avance. Mais en regardant l’équipe des Émirats arabes unis par exemple, avec Pogacar comme grand favori, ça va être une journée difficile physiquement. Suivre plutôt que tactique, compte tenu de la durée de la course. Je pense que ce qui sera important c’est le placement sur les différentes bosses successives. Et puis après, voir où j’en suis au niveau des jambes et voir si la Flèche Wallonne n’est pas restée trop loin. »