Ce mercredi, les conditions météorologiques dantesques en Belgique ont fait La flèche wallonne particulièrement éprouvant pour une grande majorité du peloton. Si le gagnant Stephen Williams (Israël-Premier Tech) a réussi à dompter l’inondation et les températures glaciales tout autant que le Mur de Huy, ce qui n’a pas été le cas de tous les coureurs, puisque seuls 44 d’entre eux ont pu franchir la ligne. ‘arrivée ! Une 88e édition épique qui fut notamment fatale à Mattias Skjelmose (Lidl-Trek). Annoncé comme l’un des favoris de l’épreuve par les suiveurs, le champion danois a été contraint à l’abandon, littéralement figé et paralysé par le froid.
Vidéo – David Gaudu a également abandonné, victime du froid
#FlècheWallonne 🇧🇪
Des conditions météorologiques dantesques.
Abandon du chef du @LidlTrek
M.Skeljmose 🇩🇰. pic.twitter.com/9T2LR8YeL9– William LALA �’� (@willoo31) 17 avril 2024
Le Danois incapable de descendre seul de son vélo
Sur une vidéo amateur postée sur X, on voit, parmi les coureurs et les voitures, le leader de l’entraînement Lidl-Trek essayant de descendre de son vélo, le corps bloqué par le froid, souffrant probablement d’hypothermie. Durant la première partie de course, de la neige et de la grêle sont tombées sur le peloton, ce qui explique cette impressionnante vague de froid qui a affecté Skjelmose. Le Danois a dû être transporté de son vélo par un assistant d’équipe afin de l’abriter et permettre à son corps de se réchauffer.
Impressionnant tout au long de la course, Stephen Williams a remporté la 88e édition de la #FlècheWallonne. Dans des conditions climatiques extrêmes, il a battu Vauquelin, Van Gils et Cosnefroy !
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/MDi0kytar6
– Cyclisme’Actu (@cyclismactu) 17 avril 2024