Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyclisme. Flèche Wallonne – Kévin Vauquelin : «Déçu… mais c’est une belle 2e place»

Cyclisme. Flèche Wallonne – Kévin Vauquelin : «Déçu… mais c’est une belle 2e place»

La découverte de Les classiques ardennais ça se passe plutôt très bien pour Kévin Vauquelin ! Déjà en avance dimanche sur leCourse à l’or d’Amstelle français de formation Arkéa-B&B Hôtels franchi un nouveau cap en obtenant une magnifique 2ème place au La flèche wallonne. Au premier plan toute la journée, Vauquelin réalisé une impressionnante ascension finale du Mur de Huy. S’il n’a pas réagi à l’attaque du vainqueur final Stephen Williams (Israel-Premier Tech) A 250 mètres du sommet, le Normand réalise un très gros finish pour échouer juste derrière le Britannique.

Vidéo – Kévin Vauquelin, 2ème de cette Flèche Wallonne

« C’est encourageant, c’est ce que je voulais »

« C’est une belle 2ème place »déclare Vauquelin à l’arrivée. « Pour gagner, il m’a manqué de peu d’avoir attendu un peu trop longtemps pour accélérer en finale. J’ai aussi un peu raté ma vitesse, mes doigts étaient un peu froids. Mais pour le reste de la course, je pense avoir bien ressenti les mouvements, il a fallu répondre aux attaques dans l’avant-dernier passage du Mur de Huy, ça s’est décidé au pédalage. Nous étions alors 4 ou 5 à s’échapper dans la montée. A ce moment-là, nous avons essayé mais derrière le groupe de poursuite était suffisamment bien organisé pour nous rattraper puis pour que nous puissions rejoindre Kragh Andersen. Puis dans la montée finale, je suis resté dans la roue de Benoit Cosnefroy, je le savais. que c’était une valeur sûre. Peut-être que j’ai attendu un peu trop longtemps. »

« Les conditions étaient particulières, mais mentalement je m’y étais déjà préparé, je savais que nous aurions du froid et de la pluie. De toute façon, j’ai dû franchir un cap, c’est ce que j’attendais pour ma progression. C’est encourageant, c’est ce que je voulais.il continue. « C’est vrai que le niveau des coureurs français augmente. Et on a tous envie de gagner des courses, on se relève. C’est une bonne spirale, il faut en profiter, tant mieux pour nous. Tout est possible en vélo course, c’est ce qu’a montré Luca Mozzato en terminant 2ème du Tour des Flandres. J’ai pris de la force, notamment en m’entraînant mieux l’hiver, je profite de chaque opportunité et je continue à me découvrir, je prends tout ce qui est. c’est bien à prendre mais je suis un coureur assez complet, je pense.conclut le Français.

Flèche Wallonne 2024 - Kévin Vauquelin : "C'est con de passer à côté d'une si belle victoire"

Flèche Wallonne – Classement général

Quitter la version mobile