Categories: Nouvelles sportives

Cyclisme. Amstel Gold Race – Tom Pidcock taquin : «C’est bien de gagner ici une 2e fois»

Classé deuxième sur le podium en 2021 et troisième deux ans plus tard, Tom Pidcock il ne restait plus que la marche la plus haute pour marcher sur leCourse à l’or d’Amstel…et c’est ce qu’il fallait ce dimanche après-midi ! Arrivé pour la victoire en compagnie de Marc Hirschi (Équipe Emirats Arabes Unis), Tiesj Benoot (Team Visma | Louer un vélo) et Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step), le Britannique n’a pas manqué sa chance d’ajouter enfin son nom au palmarès de la classique batave. Lors de son entretien d’après-course, celui qui a offert à l’équipe sa quatrième victoire de la saison Grenadiers INEOS » taquinait-il au début.

Tom Pidcock a participé à l’Amstel Gold Race 2024

« Gagner enfin cette course signifie beaucoup pour moi »

« Ça fait du bien de gagner ici une deuxième fois »lance l’Anglais, en faisant bien sûr référence à cette édition 2021, perdue face au Belge Wout van Aert à l’issue d’une photo-finish ouverte à la discussion. « Gagner enfin cette course signifie beaucoup pour moi »déclare-t-il alors plus sérieusement. « J’ai fait beaucoup de sacrifices et j’ai passé beaucoup de temps loin de chez moi cette année, donc c’est bien de pouvoir enfin lever la main. La pression est retombée maintenant (…) Je suis souvent bien ici, donc le L’équipe m’a pleinement soutenu et a couru pour moi. Mon état d’esprit avant le sprint ? Je n’étais qu’à moitié confiant. Après Paris-Roubaix, j’avais des douleurs aux mains et à l’épaule, je ne parvenais pas à tenir correctement le guidon. Donc je n’avais pas beaucoup de confiance, mais ça s’est bien passé. »conclut Tom Pidcock.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

au moins 53 morts, inondations massives et millions de personnes privées d’électricité aux États-Unis

Des débris de maisons endommagées sont visibles après le passage de l'ouragan Helene à Horseshoe Beach, en Floride, le 28…

27 secondes ago

Les offres sur les smartwatches Garmin, Samsung et Apple pendant les French Days donnent envie de se remettre au sport !

Smartphones, téléviseurs, ordinateurs portables… Les French Days permettent de faire de bonnes affaires sur tous les segments high-tech, mais n'oublions…

2 minutes ago

Osasuna-FC Barcelone : la composition officielle

La mission est simple : continuer à fonctionner parfaitement. Le FC Barcelone se déplace sur le terrain d'Osasuna ce samedi…

5 minutes ago

Mbappé privé de tribunes pour raisons de sécurité (Liga)

Pour la première fois de la saison, le Real Madrid, invaincu, devra jouer sans Kylian Mbappé. Dans l'impossibilité de disputer…

7 minutes ago

Le corps de Stéphane Freiss soumis à des crises particulières qui ont eu un impact sur son quotidien

Par Louise Martin | Éditeur Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards... Louise Martin est une télévore…

8 minutes ago

Top 14 : Toulouse avec Thomas Ramos et Romain Ntamack, mais sans Jack Willis face à l’UBB – L’Équipe

Top 14 : Toulouse avec Thomas Ramos et Romain Ntamack, mais sans Jack Willis face à l'UBBL'équipeLes compositions de Toulouse…

11 minutes ago