Depuis dimanche soir, ce n’est pas seulement le carton rouge annulé de Lucas Stassin pendant le Derby entre l’ASSE et l’OL qui parle. Pendant près de 40 minutes, le match a été arrêté après que l’arbitre de la réunion de la réunion, Mehdi Rahmouni, a reçu un projectile à la tête peu avant la mi-temps.
Une audience en septembre?
Le principal suspect, un stéphanois de 28 ans, a été rapidement arrêté au pied de la Tribune du Nord. Ne prétendant pas être ultra, l’homme a été placé en garde à vue dans la foulée. Une prolongation de la police lundi soir, puis a levé ce mardi à la fin de la matinée, au cours de laquelle il a admis avoir lancé des objets. Sans admettre être l’auteur du jet, ayant touché l’évaluateur de François Letexier.
Reprété devant l’accusation aujourd’hui, il doit passer devant le juge de la liberté et de la détention dans la soirée qui devra régner sur un contrôle judiciaire potentiel, avant qu’une audience envisagée pour le début de l’année scolaire de septembre. De plus, l’arbitre adjoint a été entendu et a une journée d’ITT (incapacité totale pour le travail).