« Culte », « Un soupçon », « Face à face »… Que valent les séries de la semaine ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Culte », « Un soupçon », « Face à face »… Que valent les séries de la semaine ?

« Culte », « Un soupçon », « Face à face »… Que valent les séries de la semaine ?

Le retour du Loft en version série, un duel féminin dangereux, un thriller danois prenant à huis clos… On vous dit tout sur les nouveautés à voir sur les plateformes.

Marie Colomb est époustouflante lorsqu'elle endosse le costume de Loana pour la série

Marie Colomb est époustouflante lorsqu’elle endosse le costume de Loana pour la série « Cult ». Fanta Kaba

Par service d’écran

Publié le 19 octobre 2024 à 18h00

« Culte », saison 1 (Prime Video)

Loana à la piscine, la brouille entre M6 et TF1, tout y est raconté en trombe. À l’image de l’ascension glorifiée d’Alexia Laroche-Joubert, la première à introduire la télé-réalité en France, qui se trouve aussi être… la productrice de la série.

« Un soupçon », saison 1 (France.tv)

Soupçonnée après la mort de son mari, Sophie clame son innocence. L’enquêteur Mathilde Delboscq doit composer avec le manque de preuves. Le duel entre les deux femmes est le piment de cette série à succès.

« Face à face », saisons 1, 2 et 3 (Arte.tv)

Dans une série structurée comme une série de huis clos époustouflants, Bjørn Rasmussen tente de retrouver l’assassin de sa fille. Un dispositif efficace même s’il s’essouffle dans les saisons 2 et 3, centrées sur deux autres personnages. A voir en intégralité sur Arte.tv.

« Shrinking », saison 2 (Apple TV+)

Et si le moment était venu de prendre un nouveau départ ? La question se pose autant pour Jimmy, le psy endeuillé incarné par Jason Segel, que pour son collègue Gaby, son mentor atrabiliaire Paul (Harrison Ford, au grand complet), sa fille Alice ou encore son ex-patient Sean… Aventures sentimentales dans les envolées entrepreneuriales, chacun cherche à redresser la situation. Dommage que la série, drame doux-amer, un peu poussif mais néanmoins non dénué de charme, ne profite pas de l’élan de ses personnages pour trouver un second souffle qui lui est propre. — PAR EXEMPLE

q Saison 2, créée par Brett Goldstein et Bill Lawrence (12 x 30 min). Deux épisodes, puis un chaque vendredi.

« Damné », saison 1 (France.tv Slash)

Alors que se passe-t-il dans cet étrange internat pour adolescents à problèmes ? Adapté de la série littéraire Déchu, écrit par l’Américaine Lauren Kate, Damné reproduit les motifs les plus horrifiants : de jeunes personnages réduits à leur fonction, de la science-fiction bas de gamme (la mémoire est effacée à coups de pilules) et des éléments paranormaux aussi incohérents que sous-exploités. Son héroïne Luce, une adolescente accusée de meurtre, reste, comme le spectateur, prisonnière d’un mauvais scénario, poussif et répétitif. — AP-L.

o Saison 1, créée par Rachel Paterson, Roland Moore et Claudia Blumemhuber (8 x 50 min).

« Rivals », mini-série (Disney+)

Sexe, télé et années 80. C’est le cocktail de Rivauxune nouvelle création de Disney+. Adaptée du best-seller éponyme de la romancière britannique Jilly Cooper, cette mini-série vise à capter une époque où tout était permis (surtout le pire) chez les « riches et célèbres », sur fond de lancement de chaînes de télévision indépendantes et de guerres d’ego. . Luxueusement produit et doté d’un casting solide, David Tennant en tête, il se révèle d’emblée plus vulgaire que subversif. Dommage. — M.Le.

o Mini-série créée par Dominic Treadwell-Collins et Laura Wade (8 x 42 min).

Quitter la version mobile