Crue de la Seine à Rouen : rues et trémies fermées, la circulation est à nouveau perturbée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Crue de la Seine à Rouen : rues et trémies fermées, la circulation est à nouveau perturbée

Crue de la Seine à Rouen : rues et trémies fermées, la circulation est à nouveau perturbée

Voir mon actualité

Les images sont impressionnantes. Là Seine-Maritime est en alerte orange aux inondations et aux risques de submersion sur le littoral. Ce mardi 9 avril 2024, la ville de Rouen (Seine-Maritime), une nouvelle fois, voit son le trafic et certains de ses itinéraires perturbés par le déluge.

Circulation perturbée à Rouen

Comme lundi 8 avril, la Seine déborde en grande partie sur les quais rive droite et rive gauche. Mais les rues sont également fermées. Particulièrement dans le quartiers ouest avec le rue Lécat qui est en partie sous l’eau.

Les eaux montent et une partie du quai Gaston-Boulet est également submergée. Pour les automobilistes, il faudra prendre des précautions, les trémies Corneille et Boieldieu sont fermés à la circulation.

Sur le réseau social X, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol prévient que « les cotes de haute mer attendues pour cet après-midi ont été revues à la hausse. L’eau devrait monter. »

Stations Lovelo fermées

Hier soir déjà, la Seine a atteint un niveau quasiment record, débordant largement de ses berges. Cet après-midi, selon l’observatoire Vigicrues, la Seine atteint 9,64 mètres. Ce qui correspond à une hauteur de 40 centimètres au dessus du niveau des quais.

Vidéos : actuellement sur Actu

« En raison de la crue de la Seine, les stations de vélos en libre-service Lovelo, situées en bord de Seine (Hangar 108 et Pavillon des Transitions) sont temporairement fermées jusqu’au vendredi 12 avril à 7 heures », précise de son côté le Métropole de Rouen.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile