Nouvelles

Crottes de souris, mauvaises odeurs, nourriture par terre… Nous avons suivi une inspection d’hygiène dans un restaurant parisien

REPORTAGE – A l’occasion des Jeux olympiques, les inspecteurs de la sécurité alimentaire ont multiplié ces derniers mois les contrôles dans les établissements parisiens. S’ils assurent avoir « assaini le secteur », on dénombre encore de (très) mauvais élèves.

Lorsqu’il entre dans une cuisine, David obtient « assez rapidement » une idée de ce qu’il va y trouver. Et dans ce restaurant à 5et arrondissement de Paris, un bistrot touristique qui propose des plats classiques français, c’est mal parti, pointe cet inspecteur de la sécurité alimentaire. « Je commence toujours par me laver les mains : ici la pédale qui permet d’ouvrir l’eau sans toucher le robinet ne fonctionne pas correctement, il n’y a pas d’eau chaude, et surtout pas de savon ! » Pris au dépourvu par ce contrôle surprise, le cuisinier, qui préparait son service du midi, venait de prévenir sa patronne, qui arrivait en chemin.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page