Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Après notre vol depuis la Californie, quel bonheur de se réveiller et de prendre son petit-déjeuner sur le pont du Viking Skaga, tout en profitant de cette magnifique vue sur la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté française sur le Pont de Grenelle.
Photo créditée à Joanne DiBona
Explorez la ville lumière
Viking propose un large itinéraire de visites de Paris à partir de ses navires, donc si c’est votre première fois dans cette « Ville Lumière », une visite de Paris dans le confort de votre luxueux bus Viking, avec des arrêts à chaque destination en cours de route, est définitivement la voie à suivre ! Votre navire est amarré à distance de marche de nombreux sites parisiens célèbres, alors n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes et à explorer la beauté de cette ville par vous-même.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Tous à bord
C’est une sensation agréable de monter à bord de notre « hôtel flottant » pour commencer une visite magique le long de la pittoresque Seine. Quel plaisir de déballer une fois et de s’installer pour une aventure sans stress au cœur de la Normandie.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Le plaisir du vélo
Ce couple a choisi de fêter ses 10 ans à bord de la croisière Viking Skaga. En tant que cyclistes passionnés, ils ont été ravis de parcourir les magnifiques sentiers de Normandie dans le cadre de leur aventure romantique d’anniversaire.
Photo créditée à Joanne DiBona
Le village pittoresque de La Roche-Guyon
Notre premier arrêt est le village ancien et pittoresque de La Roche-Guyon, qui se trouve dans un parc naturel régional français. Ce cadre idyllique abrite de nombreux monuments historiques datant de plusieurs siècles. Le joli Château de La Roche-Guyon du XIIe siècle est sans doute l’un des monuments les plus emblématiques du village.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Découvrez l’un des plus beaux villages de France
Située le long de la Seine, la charmante ville de La Roche-Guyon, officiellement nommée l’un des plus beaux villages de France, est surtout connue pour son impressionnant château surplombant la ville. Château Gaillard, construit en 1196 par Richard Coeur de Lion, domine un site grandiose sur les falaises au-dessus. Le château et l’emplacement stratégique ont renforcé l’importance de la région des Andelys tout au long du Moyen Âge.
Photo créditée à Joanne DiBona
Croisière sur la Seine
Pouvez-vous imaginer un meilleur endroit pour savourer un déjeuner gastronomique que sur le pont du Viking Skaga, où vous pourrez regarder défiler la belle campagne normande tout en dégustant du vin et un dîner à la Viking ?
Photo créditée à Joanne DiBona
Cuisine irréprochable
En parlant de restauration, la cuisine viking répond à tous les goûts et restrictions alimentaires. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, vous êtes au bon endroit. Personne ne sait cuisiner des moules fraîches comme les Français !
Photo créditée à Joanne DiBona
Les merveilles médiévales de Rouen
Rouen est connue comme la « ville aux cent clochers », mais aucune n’est aussi haute et magnifique que la cathédrale de Rouen, consacrée en 1063. Cette cathédrale reste l’un des monuments médiévaux les plus époustouflants de France.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Vues fantaisistes
La fantaisie rencontre l’histoire en explorant les rues pavées du vieux Rouen, où vous pourrez vous promener pendant des heures et savourer les sites magiques qui se présentent à vous au cours de votre voyage.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Adoptez la modernité
L’ancien se confond avec le nouveau le long de la Seine, où les bâtiments modernes se mêlent aux châteaux et villes médiévaux dans un mélange éclectique d’expériences visuelles que vous vivrez tout au long de votre voyage. L’architecture étonnante du bureau du gouvernement de Rouen est un excellent exemple de la juxtaposition de l’architecture moderne et ancienne dans cette ville fascinante.
Photo créditée à Joanne DiBona
Il est « temps » de visiter Le Gros Horloge
Le Gros Horloge, est une importante attraction touristique située au cœur de la vieille ville de Rouen. La façade Renaissance présente un soleil doré à 24 rayons sur fond bleu étoilé et un cadran de huit pieds de diamètre. L’horloge est flanquée d’un beffroi gothique qui abrite un musée de l’horlogerie, et vous pouvez monter sur la terrasse supérieure pour une vue spectaculaire sur la ville et la majestueuse cathédrale de Rouen.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Chateaubriand, quelqu’un ?
L’histoire de ce célèbre steak remonte à 1822, lorsque le noble du même nom a été ambassadeur de France en Angleterre et s’est fait servir cette délicatesse. Le nom lui-même était à l’origine appliqué à la façon dont la viande était préparée, mais au fil des ans, ce filet de bœuf de première qualité a porté cette célèbre appellation. Les talentueux chefs vikings savent certainement comment perpétuer la tradition dans la préparation de ce plat classique.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
In vino veritas
Qu’est-ce qu’un repas gastronomique sans un verre ou deux de vin ? Viking sert du vin et de la bière gratuits pour le déjeuner et le dîner. Vos sympathiques serveurs sont attentifs et toujours à l’affût pour remplir un verre vide !
Photo créditée à Joanne DiBona
La charmante ville de Vernon, porte d’entrée du domaine Monet
Vernon est un charmant village bourgeois aux rues pavées et aux maisons à colombages. Ne manquez pas une promenade nocturne dans la ville où vous pourrez vous émerveiller devant l’église Notre-Dame, un impressionnant édifice gothique construit entre le XIe et le XVIe siècle. Le domaine Monet est situé à Giverny, à quelques minutes en voiture de la ville.
Photo créditée à Joanne DiBona
Remontez le temps dans la maison et le jardin de Monet
Claude Monet est connu comme le «père de l’impressionnisme» et une visite de sa maison familiale et de son domaine vous laissera immergé dans l’une de ses merveilleuses peintures.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Découvrez l’artiste, pièce par pièce
La maison à deux étages de Monet est remplie non seulement de beaux meubles d’époque et d’effets personnels, mais aussi de copies de son travail qui peuvent être admirées dans plusieurs des salles que vous verrez lors de votre visite (les originaux sont exposés dans les grands musées du monde ).
Photo créditée à Joanne DiBona
délice floral
Il n’est pas étonnant que le jardin de Monet ait été une source d’inspiration tout au long de sa carrière de peintre. On ne peut tout simplement pas se lasser de la profusion de fleurs qui fleurissent partout dans les nombreuses parcelles de jardin de la propriété, qui continuent de ravir les visiteurs à ce jour.
Photo créditée à Joanne DiBona
Célébrez les bons moments
Une croisière à bord d’un bateau viking est le moyen idéal pour commémorer une occasion spéciale. Ce groupe a planifié son voyage pour célébrer plusieurs anniversaires dans le cadre de son aventure en croisière. Pour le plus grand plaisir de tous, chaque occasion a été traitée avec une chanson spéciale et un somptueux dessert par le talentueux équipage Viking.
Photo créditée à Joanne DiBona
Vive le flan !
Inutile de dire que les desserts français sont connus dans le monde entier et que personne ne fait de meilleur flan que les Français. Heureusement, vous pourrez déguster cette savoureuse pâtisserie à bord du Viking Skaga.
Photo créditée à Joanne DiBona
Options végétariennes et végétaliennes
Les végétaliens et les végétariens seront ravis par le nombre de plats disponibles sur le menu Viking, tous plus alléchants les uns que les autres. De nombreux fruits et légumes sont d’origine locale pour assurer la fraîcheur et la saveur de la ferme à la table.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Des boissons de toutes les couleurs
Lors d’une soirée pour les invités vers la fin de la croisière, les mixologues du personnel produisent une variété de cocktails de fruits colorés – un régal pour les yeux, ainsi que pour le palais.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Un emblème de l’héritage viking
Le Viking Skaga a une petite mais intéressante boutique de cadeaux à bord. Ce bijou a attiré notre attention car il s’agit de l’un des nombreux modèles qui servent d’emblème distinctif de l’héritage viking évident dans tout le navire. On pense que le design a été forgé pour la première fois en broche par les Vikings, d’excellents métallurgistes qui ont créé une variété de bijoux dès 800 CE. Il est disponible à la vente dans la boutique de cadeaux, ainsi que des livres et des vêtements de marque.
Photo créditée à Joanne DiBona
Promenez-vous ou détendez-vous sur la terrasse spacieuse
Visitez la vaste terrasse bien exposée du navire et profitez d’une vue imprenable sur le paysage qui défile d’en haut, soit dans un salon confortable, soit en faisant de l’exercice sur le sentier pédestre.
Photo créditée à Joanne DiBona
Ne l’oublions pas
L’un des moments de voyage les plus poignants pour les invités vikings a été une visite sur les plages de Normandie où, aux premières heures du 6 juin 1944, les débarquements du jour J de la Seconde Guerre mondiale ont commencé. À la fin de la journée, un tronçon de 80 milles du mur de l’Atlantique apparemment imprenable (un système de défense côtière de 2 400 milles construit par Hitler le long de la côte nord de la Manche) avait été percé par les Alliés. Cette photo a été prise depuis Juno Beach avec les falaises d’Omaha Beach au loin.
Photo créditée à Joanne DiBona
Un pied dans le sable
Ce fut un moment émouvant car les passagers vikings ont eu l’occasion de poser personnellement le pied sur les rives sacrées d’Omaha Beach, dans un hommage personnel aux milliers d’hommes courageux qui ont donné leur vie en quête de liberté.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Cimetière américain d’Omaha Beach
Dans un dernier hommage émouvant, les invités vikings ont eu l’occasion de visiter le cimetière américain d’Omaha Beach pour assister à une cérémonie honorant les sacrifices des braves soldats qui ont pris part à l’invasion alliée il y a 78 ans.
Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tony DiBona
Au revoir Paris
Paris nous a bénis avec un magnifique coucher de soleil la dernière nuit de notre croisière. Avec nos compagnons de croisière, nous nous sommes préparés à rentrer chez nous, emportant avec nous des souvenirs de ce voyage de découverte qui durera toute une vie.
zimonews Fr2En2Fr