Critiques envers Depardieu, prises de position… Philippe Torreton explique les raisons qui le tiennent loin des tournages « depuis plus de douze ans »
L’acteur principal du film « Captain Conan » sorti en 1996 dévoile un nouveau roman. Invité sur RTL, l’acteur explique les raisons qui l’ont éloigné du cinéma français pendant si longtemps.
Philippe Torreton ne tient pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à râler quand il le juge nécessaire. Ce trait de caractère lui a-t-il coûté sa carrière au cinéma ? Invité radio RTL Pour promouvoir son nouveau roman « Un cœur outragé », l’acteur en a profité pour revenir sur les raisons qui l’auraient mis au placard.
Lire aussi :
ENTRETIEN. Philippe Torreton en Ariège : « J’étais quelqu’un de timide avant le théâtre »
Il évoque notamment ses violentes critiques à l’égard de Gérard Depardieu en 2012, lorsque ce dernier avait choisi de s’installer en Belgique. « Tais-toi, prends ton oseille et sors ! » a ensuite lancé Philippe Torreton à Gérard Depardieu dans une tribune publiée par Libérer.
Un Depardieu intouchable à l’époque
Des déclarations qui lui auraient fermé les portes du cinéma français explique l’acteur de 58 ans, qui affirme n’avoir joué depuis que des rôles secondaires. Les propos de Philippe Torreton interviennent dix ans avant les accusations de viols et d’agressions sexuelles contre Gérard Depardieu. L’ogre du cinéma français était encore intouchable à cette époque.
Philippe Torreton assure ne pas regretter ses propos même si cela lui ferme des portes selon lui. À l’affiche de « La Promesse Verte » avec Alexandra Lamy, l’acteur peut encore compter sur certains réalisateurs pour lui proposer des rôles.