Les nouvelles les plus importantes de la journée

Critiqué pour ne pas avoir choisi entre Trump et Harris, Chappell Roan remet les pendules à l’heure

Critiqué pour ne pas avoir choisi entre Trump et Harris, Chappell Roan remet les pendules à l’heure

Très critiqué pour avoir refusé de prendre parti lors de l’élection présidentielle américaine, Chappell Roan est bien décidé à ne pas céder à la pression. Pour la chanteuse de 26 ans à la renommée grandissante, pas question d’abandonner ses valeurs pour faire ce qu’on attend d’elle.

« Je défendrai ce qui est juste et ce en quoi je crois », a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur TikTok, appelant chacun à faire preuve d’esprit critique.

Car si l’artiste refuse de faire l’éloge de Kamala Harris, ce n’est certainement pas en raison de sympathies envers le camp républicain, mais parce qu’elle estime « qu’il y a des problèmes des deux côtés ». Une position exprimée dans une interview récemment accordée à Tuteur et qui, trop nuancé, a déclenché une polémique qu’elle attribue avant tout à quelque marchand « putaclic ».

Un appel aux votes locaux

Dans cette interview, Chappell Roan a appelé les citoyens à voter davantage en fonction de ce qui se passe dans leurs communautés locales que sur des questions nationales. « J’ai tellement de problèmes avec notre gouvernement à tous les niveaux. Il y a tellement de choses que j’aimerais changer », a-t-elle déclaré.

La chanteuse a également réaffirmé dans sa vidéo que les droits des personnes trans étaient au cœur de ses préoccupations pour cette élection. Ce qui ne l’a pas empêché de souligner qu’elle ne voterait en aucun cas pour Donald Trump, sans indiquer si elle soutenait un autre candidat.

Une position qui ne manquera pas de faire débat sur un Web qui, comme l’Amérique, ne tolère pas la nuance.

Quitter la version mobile