Categories: Nouvelles locales

Critiqué pour le prix de l’abonnement, DAZN prolonge la promotion d’une semaine

L’offre a été lancée pour attirer les fans de football après la controverse initiale. Si le patron de la chaîne assure que le prix n’est « plus un problème » et que DAZN fonctionne, il ne donne aucun chiffre sur les abonnements.

« Les critiques sont derrière nous. » Fort de « très bon retour »la plateforme de streaming britannique DAZN prolonge jusqu’à fin septembre sa promotion sur le prix de l’abonnement à la Ligue 1 pour laquelle elle a été vivement critiquée. « Les retours des supporters de Ligue 1, des clubs et de l’ensemble du marché ont été très bons. Nous avons donc décidé de prolonger une semaine supplémentaire. »« La promotion sur l’abonnement mensuel, 19,99 euros les deux premiers mois, 39,99 euros ensuite, court également jusqu’à la fin du mois », a expliqué Brice Daumin, PDG de DAZN France. La réduction, valable initialement du 10 au 22 septembre, porte le tarif annuel de 29,99 à 19,99 euros par mois. La promotion sur l’abonnement mensuel, 19,99 euros les deux premiers mois, 39,99 euros ensuite, court également jusqu’à la fin du mois, a précisé le dirigeant.

« Je pense que le prix est vraiment devenu un non-problème, car avec la promo de bienvenue à 19,99 euros pendant 12 mois on a toute la Ligue 1 (un match par jour est sur beIN Sports, NDLR), tout Betclic Elite (championnat de France de basket, NDLR), le MMA, bref tous les sports de combat… »il a justifié.

Lutte contre le piratage

Après une longue saga, DAZN a acquis début juillet les droits de diffusion TV de huit matchs de Ligue 1 par journée pour 400 millions d’euros par an en moyenne, beIN Sports diffusant un match pour 100 millions d’euros par an. Mais le tarif de l’abonnement proposé par DAZN a suscité de nombreuses critiques, avec une ruée vers des méthodes de diffusion illégales et des supporters exprimant leur mécontentement dans les stades par des chants et des banderoles, ciblant également BeIN Sports.

Pour lutter contre le piratage, Brice Daumin maintient une « Des relations étroites évidemment avec l’ARCOM (Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique), avec la Ligue, avec l’APPS (association pour la protection des programmes sportifs), l’association de lutte contre le piratage sportif, dont nous serons bientôt membre ». « L’ensemble de l’industrie créative est touché » en piratant, « Ce n’est pas seulement un sujet de DAZN »il précise.

Aucun chiffre d’abonnement

Pour évaluer le succès de DAZN en France, les chiffres d’abonnés de la plateforme britannique restent secrets, mais Brice Daumin « mesure le succès par la satisfaction de nos abonnés et la satisfaction des clubs ». Il assure que « Tous les clubs que nous rencontrons sont satisfaits de ce que nous faisons, d’un point de vue éditorial et d’un point de vue promotionnel et du travail que nous faisons avec eux ». Ce travail, dit-il, « C’est la clé, c’est important pour nous de comprendre leurs attentes, c’est comme ça qu’on va promouvoir la Ligue 1 et les clubs. »

Le manager juge également les cinq premières semaines de fonctionnement de la Ligue 1 comme « Un départ propre. Nous sommes également en train de faire un départ propre sur le basket que nous avons lancé vendredi ». « Je pense que l’écosystème commence à comprendre ce que nous pouvons apporter : DAZN est un acteur 100% digital, nous sommes une plateforme, pas une chaîne ou un diffuseur traditionnel. »il croit toujours. « Nous sommes en train de transformer la manière dont nous consommons le sport et c’est quelque chose de complètement nouveau ».

Brice Daumin évoque ainsi la possibilité de « s’adresser aux fans là où ils se trouvent, sur les réseaux sociaux, dans les écosystèmes numériques » mais aussi « la possibilité de vendre des produits dérivés, du merchandising, de la billetterie… Un écosystème se met en place ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La population de rhinocéros à une corne en Inde a presque triplé en 40 ans

La population de rhinocéros indiens, ou rhinocéros indien à une corne (Rhinocéros unicorne(pour lui donner son nom scientifique), a dépassé…

37 secondes ago

NBA : les Toronto Raptors immortaliseront leur première grande star, Vince Carter

Les Raptors de Toronto retireront un premier numéro de leur histoire de 30 ans. Et ce ne sera pas le…

6 minutes ago

Accident de car scolaire, deux enfants transportés dans un état grave

Par Baptiste Ringeval Publié le 23 septembre 2024 à 18h46 ; mis à jour le 23 septembre 2024 à 19h41…

9 minutes ago

Coffres-forts, services secrets… Le point sur l’enquête autour du voilier de luxe

Les scénaristes en quête d'inspiration feraient bien de garder l'œil ouvert. Un mois après le naufrage du voilier de luxe…

10 minutes ago

Tentative d’assassinat de Donald Trump : « C’est maintenant à vous de finir le travail », une lettre laissée par le tireur confirme ses intentions

Le tireur a laissé une boîte au domicile d'une personne non identifiée, contenant la lettre et des munitions. Deux mois…

11 minutes ago

Carlo Ancelotti vient en aide à Marc-André ter Stegen

Dimanche, Marc-André ter Stegen s'est gravement blessé avec le FC Barcelone face à Villarreal (5-1). Sorti à la mi-temps, le…

12 minutes ago