Nouvelles sportives

Critiqué pour des tweets violents contre Israël et la France, Muhammad Abdallah Kounta présente ses excuses

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Sous le feu des critiques pour avoir tweeté à plusieurs reprises des messages haineux visant Israël et la France, le spécialiste du 400 m a réactivé son compte X pour s’excuser.

Muhammad Abdallah Kounta dans la tourmente. Quelques jours après avoir disputé la finale du 4×400 m au Stade de France, l’athlète français était sous le feu des critiques suite à la divulgation de nombreux tweets haineux visant Israël et la France, révélés par le compte @SwordOfSalomon, connu pour son engagement envers Israël.

« Les gens se sont amusés à fouiller dans mes tweets et à sortir certains de mes commentaires de leur contexte, me donnant ainsi la réputation d’être anti-blanc, anti-français, antisémite, etc.regrette l’athlète français, dont le compte a été réactivé ce mercredi matin.

Certains des tweets republiés manifestent cependant ouvertement un soutien pro-Hamas, le mouvement islamiste palestinien responsable des attentats du 7 octobre 2023, qui ont fait plus de 1 000 morts en Israël, tandis que d’autres visent la France, un « « Pays de racistes dégénérés. » Un rapport au procureur est prévu par sa fédération, dont il était « immédiatement » suspendu et être « supprimé définitivement”.

« Je m’excuse sincèrement si quelqu’un s’est senti offensé, continue le spécialiste du 400mJe suis contre le génocide et contre toute forme de racisme ou d’injustice, et je ne crois pas avoir besoin de prouver à quel point j’aime mon pays. Les personnes présentes au Stade de France pourront en témoigner. » Premier relayeur français du 4x400m, terminant malheureusement à la dernière place des Bleus après un incident de course, Kounta a rappelé en préambule qu’il était « Français, musulman et fier.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page